Bravo, mon Maroc !

Finalement ce virus a ses bons cotés aussi. Il a créé une dynamique sans précédent dans toute la nation.

Des mesures draconiennes, pour en venir à bout, une mobilisation totale de toutes les forces vives du pays. Fermeture des frontières et des commerces. Le confinement total décrété dans les régions, les villes, les villages et la compagne. Nous devons faire face et prévenir le pire. C’est ce que nous avons fait en dépit de l’incertitude sur le plan économique.

L’état a tout prévu et j’en suis bien aise. Je vois les forces de mon pays se déployer dans le bon sens et emprunter la voie du succès. Notre pays est capable de s’organiser et de produire. Nous sommes une nation unie et solidaire, le Maroc est un état nation.

La caisse qui a été créé pour palier les dégâts du COVID19 est conséquente. Elle a permit de subvenir aux besoins urgents engendrés par cette situation épidémiologique sans précédent.

L’organisation efficace a donné ses fruits. L’outils digital nous a sortis de notre torpeur. Nous pouvons tout réussir si nous le voulons passionnément .

Les catégories sociales qui ont reçu les aides de l’état, reprennent confiance. Leur existence a été reconnue enfin. Ils sont aussi des citoyens à part entière. L’état a pensé à eux et ne les a pas abandonnées à leur sort. Une main s’est tendue vers eux pour les empêcher de tomber dans l’oubli et dans la misère. Leur joie est indescriptible. Elles ont enfin, leur place, leur dignité est préservée dans leur pays…

Le Maroc est comparé à l’Allemagne dans sa bonne gestion de la crise du Corona. L’Europe admire notre mobilisation et notre façons de prévenir la propagation du mal, ainsi que nos prises d’initiative en matière d’equipment médicaux. Nous avons su subvenir à nos besoins dans plusieurs secteurs ..

Il y a de quoi être fière, bravo mon Maroc !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

Laisser un commentaire