Italia, mia!

imageLe mois de mai dernier, j’ai eu de nouveau la chance de visiter ce merveilleux pays européen appelé ‘Italie’, pour la deuxième fois.

j’y ai passe deux semaines des plus magnifiques, tout est beau en Italie et tout vous parle. L’histoire vous secoue avec ce qu’elle raconte comme réalisations humaines authentiques.

Florence une perle unique en son genre, son centro storico, vous marque à jamais. Les cathédrales majestueuses, les musées tellement nombreux qu’on ne peut tous les visiter. La Piazza Signoria, la Piazza del Duomo, on marche et on s’émerveille devant les œuvres de Dante, Boticelli, Michael Angelo etc..Des mythes que ont réellement existé et qui ont laissé un héritage d’œuvres inégalable.

La région de Florence, la Toscane, regorge de paysages de rêve, on les contemple et on rempli toute son âme et son cœur de la beauté des champs, des pâturages, des montagnes, des collines verdoyantes et des sites historiques uniques.

Partout où on va, on sent le vie d’antan, celle qu’on connu toutes ces Piazzas, ces villages qui se tiennent fièrement debout, pour en témoigner.

Pise avec sa tour penchée et son architecture médiévale, que de générations ont foulé de leur pieds ces endroits magiques et ont bâtit avec amour tous ces sites inimitables.

Sienna, une ville dans les hauteurs, avec une grande Piazza, où les chevaux viennent chaque année commémorer l’héritage ancestral. Un grand événement a lieu dans cet espace qui se rempli de chevaux et de leurs cavaliers et de monde venu les saluer.

C’est un hommage que je voudrais rendre à ce pays esthétiquement unique en son genre et à tous ces hommes et femmes, qui maintiennent  fidèlement les racines d’une belle histoire glorieuse.

Rome, Venise des bijoux impossible à comparer avec d’autres endroits en Europe ou ailleurs.

Tout est beau en Italie, les monuments, les bâtiments, les piazzas, la nourriture et même les gens, ils sont beaux et élégants, les femmes comme les hommes.

J’ai connu des gens venus du fin fond d’Australie, de Tawane, du Brezil     etc…tous étaient là à s’émerveiller devant ce concentré d’histoire et d’un passé complètement noyé et moulé au présent de ce pays merveilleux

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

Laisser un commentaire