Acronda à Agadir

IMG_9594Le conseil de l’Acronda (amicale des cadres retraités de l’office National des Aéroports)  a tenu une réunion à Agadir le week-end dernier du 14 au 15 mars. Ce fut une belle escapade, organisée, pour nous à la perfection, par Monsieur Zakri ancien directeur de l’Aéroport d’Agadir.

Il y avait Monsieur Elhassani, président de l’amicale, ainsi que Mr Charif D’ouazzane, Mr Alaoui, Mr Fahmi, Mr Draifi,  Mr Amal,  Mr Baakil, Mr  Haddad, Mr Merzouki et moi-même.

Le président Monsieur El Hassani  nous a conduit à Agadir avec beaucoup de patience et de dévouement, comme à son habitude.  En tant que précurseur, il est attaché à l’esprit Acronda, contre et malgré tout et lui consacre son temps et toute son énergie.

Nous avons tenu notre réunion à la salle de meeting de l’hôtel ‘Les dunes d’or’, où nous avons séjourné.

Monsieur Zakri en sa qualité d’agadiri fervent de l’histoire de sa ville et de sa région, nous a fait un exposé intéressant sur Agadir, photos à l’appui. Il a relaté des événements  au temps de l’occupation française, Agadir lors du tremblement de terre, son histoire avec l’aéronautique.  Les pionniers, qui ont  bâti l’expérience et  le savoir-faire, en matière de l’aviation civile à Agadir et au Maroc en général.  Le premier aéroport d’Inzegane et la construction de nouvel aéroport d’Al Massira. Ce cours d’histoire était un vrai enchantement.

La suite de la réunion a été consacrée, aux autres activités et réalisations de l’amicale dans les domaines du  social, de la communication, ainsi qu’un aperçu sur la situation financière de l’Amicale.

À la fin on a tous eu droit à la parole et la réunion fut clôturée sur une note ‘amicale’, comment son nom l’indique.

Le reste du séjour était agrémenté de discussions et d’échanges de point de vue, de déjeuners et de dîners de groupe.

Dimanche on a repris la route de Casablanca,  avec un sentiment de satisfaction, le sentiment d’avoir accompli quelque chose d’utile, chacun de nous se promet de faire le maximum pour contribuer à l’épanouissement de cette association, qui est encore à ses balbutiements, mais qui promet de grandir et de se développer.

IMG_9598

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

1 commentaire sur « Acronda à Agadir »

  1. Merci chère amie pour ce rapport succinct qui reflète parfaitement le vécu d’un weekend end fabuleux

Laisser un commentaire