Voyage en Allemenage (2)

20130610-230643.jpg

Aujourd’hui j’ai pris le train vers Munich. Munich est la capitale de la Bavière, une très jolie ville avec de nombreux monuments historiques, beaucoup de verdure. Le parc anglais est une grande attraction dans cette ville. Il est immense et représente une zone verte importante de la ville. Il est très fréquenté en été, car en plus des espaces verts interminables, il y a aussi des ‘jardins de bière’ en allemand ‘Biergarten’ ou la plupart des munichois passent leur après-midi à consommer une bière légère qui contient beaucoup d’eau et de soda. Il y a aussi une spécialités typiquement bavaroise, du jus de pomme mélangé à de l’eau gazeuse ça s’appelle ‘Apfelschorle’.
Les chopes en terre et en verre valsent au rythme de la journée, selon le temps qu’il fait.
C’est aussi en Bavière qu’on trouve l’habit traditionnel de la région, ‘Trachten’ pour les hommes ‘ledderhose’ et ‘Dirndel’ pour les femmes. Ces habits sont portés pendant les fêtes et constituent une des fiertés des bavarois. Pendant longtemps la Bavière fut considérée comme un état à part en Allemagne. Tout le monde sait que l’Allemagne est un état fédéral, donc constitué de ‘Land’ ou région, chaque région a ses propres spécificités et son propre gouvernement etc..
Lorsqu’on arrive, en Bavière il y a un panneau qui annonce ‘Freier Staat Bayern’ en français l’état libre de la Bavière. Une sorte de provocation pour les gens du nord, les bavarois tiennent à montrer qu’ils se distinguent du reste de l’Allemagne. Ils ont leur propre dialecte, ils sont dans leur grande majorité catholiques, leur système scolaire est différent du reste du pays. La madone est représentée un peu partout, en particulier à la compagne
Ce qui est aussi spécial dans cette région en plus de son histoire riche, sa beauté unique et ses paysages merveilleux, un prolongement de l’Autriche et de la Suisse.
La Bavière est un mélange de lacs et de montagnes (les Alpes) de forêts denses et éternellement vertes. La compagne dégage un calme pénétrant et une sérénité qui vous traverse l’âme.
Les amis chez qui je viens passer quelques jours de vacances dans cette région magnifique, possèdent une grande maison perchée sur une colline et entourée de verdure, d’arbres centenaires Elle donne aussi directement sur le lac ‘Tegernsee’. Une vue qui vous coupe le souffle et vous donne envie de vous noyer dans cette ambiance paradisiaque.
Le lac est entouré de maisons bâties en bois, une architecture typiquement bavaroise. Désormais
toute nouvelle construction est interdite, pour préserver la pureté du lac, car les autorités
du comté on mis des années à dépolluer l’eau de ce lac magnifique.
Le village où je me trouve s’appelle St.Quirin, un vrai petit bijou par son architecture bavaroise, pittoresque. La plupart des habitants sont munichois et possèdent une résidence secondaire au bord du lac, comme mes amis.
Je foulé cette terre en 1982 pour la première fois, j’ai été invitée par les parents de mon amie Birgit à passer les vacances de fin d’année au bord du lac. Depuis je suis devenue une habituée, presque un membre de cette famille si accueillante.
Je partage avec vous quelques photos que j’ai prises de ces paysages fascinants

20130610-230619.jpg

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

1 commentaire sur « Voyage en Allemenage (2) »

  1. Fati! Apres un we bien chaud et surtout apres un coup de soleil magistral j’ai du mal à demarrer,je te souhaite un bon debut de semaine.On se rappelle car j’ai envie de te voir avant ton depart….. Bise latifa

    Le 11 juin 2013 08:20, benkirane Latifa benkirane Latifa a écrit :

    > Fati: > Bravo fati tu es donc en Allemagne!Heureuse pr toi que tu aies retrouvé > ton amie Brigit,apres tant d’années ça a du etre magique,de telles > retrouvailles….Je t’ai appelé à casablanca mais j’ai pas pensé que tu > etais en vge jusqu »à la lecture de ton mail…Profites bien de ton sejour > et prends soin de toi…tu auras tant de choses à nous raconter……Bonne > continuation et nous restons en contact…… > Bise > latifa >

Laisser un commentaire