Sauvons nos fêtes des ténèbres de l’ignorance …!!

Chaque année le même scénario se répète, chaque année les marocains vivent la terreur des pétards, surtout les femmes, qui sont souvent visées. Chaque année on célèbre Achoura en nuisant aux autres, en leur faisant exploser un pétard dans la face, en les aspergeant d’eau, de la tête aux pieds, en leur jetant des œufs  pourris…

Ils veulent fêter en faisant mal aux autres, des sadiques qui se réjouissent de la détresse et la peur des autres. Ils s’amusent sur le compte d’autrui. Ils sèment la terreur dans les rues et dans les quartiers impunément. Tout le monde rigole! Hahah, moi g envie de chialer, car les peuples avancent et nous on recule chaque année de 20 ans au moins. Spectacle de la honte, de l’ignorance, du manque d’éthique, d’absence de lois restrictives et punitives, de non respect de l’autre. Le spectacle de l’anarchie qui régit dorénavant nos villes, ceux qui sortent dans la rue pour l’occuper et y sévir comme des malfrats, ceux qui nous imposent leur loi, car la vraie loi peine à être appliquée… on va où comme ça ? Que fait notre audiovisuel? Que fait la société civile, tout le monde s’en lave les mains…

Sommes nous fait pour célébrer nos fêtes? Ou dans la saleté en remplissant nos rues de nos ordures nauséabondes, après la fête du sacrifice. Ou dans le danger des pétards, des seaux d’eau et des œufs pourris ????

Nous ne sommes pas faits pour les fêtes, nous sommes faits pour le bâton.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

Laisser un commentaire