Toutes les régions passeront à l’orange, sauf Montréal et ses quatre régions limitrophes

Toutes les régions passeront à l’orange, sauf Montréal et ses quatre régions limitrophes

Le gouvernement Legault relâche certaines des restrictions mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19. Plusieurs régions du Québec passeront de la zone rouge à la zone orange à compter du 8 mars, à l’exception de Montréal, Laval, la Montérégie, les Laurentides et Lanaudière.

Le premier ministre préfère jouer de prudence. « Les experts prévoient qu’on pourrait, surtout dans la grande région de Montréal, voir une augmentation des cas et des hospitalisations dans les prochaines semaines », a expliqué François Legault en conférence de presse mercredi. « S’ajoute à ça la relâche scolaire, a-t-il continué. On ne sait pas encore jusqu’à quel point les consignes vont être respectées. »

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, n’avaient pas caché leur inquiétude la veille face aux variants qui ont gagné du terrain dans les écoles montréalaises. Selon, l’Institut national de santé publique (INSPQ), le Québec comptait mercredi 1220 cas suspectés d’être des variants et 137 cas confirmés. La plupart ont été découverts dans la région de Montréal où sévit le variant britannique.

Source: Le Devoir 

lien : https://www.ledevoir.com/politique/quebec/596236/toutes-les-regions-sauf-montreal-et-une-grande-partie-du-450-deviendront-des-zones-oranges

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire