Lutte contre la corruption: le projet de loi relatif à l’INPPLC adopté à la 1re Chambre

Lutte contre la corruption: le projet de loi relatif à l’INPPLC adopté à la 1re Chambre

La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lundi en séance plénière, le projet de loi n°46.19 relatif à l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC).

Adopté en présence du ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaâboun, ce projet de loi s’inscrit dans le cadre de la mise en application des dispositions de la constitution, notamment l’article 167.

Habib El Malki s’exprimant lors de l’ouverture de la session d’avril de la Chambre des Représentants

Il s’agit, en effet, de renforcer la place de l’INPPLC en tant qu’institution nationale de gouvernance, qui s’acquitte de ses missions dans un cadre de coopération, de complémentarité et de coordination institutionnelle et fonctionnelle avec les autorités, les institutions et les autres instances s’inscrivant dans le dispositif national concerné par la lutte contre la corruption.

Le texte s’inscrit, également, dans le sillage de la qualification de l’Instance pour remplir ses missions en termes de diffusion des principes de la probité, de la transparence et de la lutte contre la corruption.

Source: Le Matin

lien:https://lematin.ma/express/2021/loi-n4619-approuve-1re-chambre/354963.html

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire