Coronavirus: une troisième vague à prévoir à Montréal

par Fati's Blog

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    Coronavirus: une troisième vague à prévoir à Montréal

    Montréal verra certainement une troisième vague de la pandémie de coronavirus, selon la directrice régionale de santé publique pour la région de Montréal, Dre Mylène Drouin. Mais cette vague pourrait être retardée, alors que les hospitalisations sont sur un «plateau» et que la prolifération des variants stagne.

    «Plus on la retarde, plus on peut avoir une maîtrise des hospitalisations» – Dre Mylène Drouin, directrice régionale de santé publique pour la région de Montréal

    La Dre Mylène Drouin se dit confiante quant à la situation sanitaire actuelle: «La 3e vague va arriver comme on la voit en Europe mais si on continue cette stratégie de suppression, de respect des mesures et de réduction des contacts alors on peut repousser la prédominance des variants et continuer la vaccination des montréalais et montréalaises».

    La santé publique de Montréal explique qu’une troisième vague est à prévoir. Cela inquiète la Dre Drouin puisque la situation sanitaire va être assouplie dans quelques jours, notamment avec un couvre-feu plus tardif et la réouverture des salles de gyms, théâtres ou cinémas même en zone rouge.

    Source: Journal de Montréal

    Lien:  https://journalmetro.com/actualites/montreal/2624815/coronavirus-une-troisieme-vague-a-prevoir/

     

    Print Friendly, PDF & Email

    Laissez un commentaire