Grands théâtres de Rabat et Casablanca : ouverture en 2022 ?

par Fati's Blog

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    Le lancement d’un appel d’offres relatif à la sécurité incendie du Grand Théâtre de Rabat a été l’occasion de sonder plusieurs sources fiables sur la date de son ouverture, et celle du Grand Théâtre de Casablanca. 

    Alors que les locaux du Grand Théâtre de Rabat sont achevés, la société Bouregreg Cultures, filiale de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, vient de lancer un appel d’offres pour l’attribution du marché à une entreprise susceptible d’assurer la sécurité en cas d’incendie.

    Une actualité administrative qui relance la probabilité d’une ouverture dans le courant de l’année.

     L’amélioration de la situation sanitaire plaide pour une ouverture imminente

    Aucun responsable concerné par cet édifice culturel n’a voulu répondre à nos questions à propos du temps nécessaire avant son ouverture au grand public. Médias24 a cependant recueilli des déclarations auprès d’interlocuteurs crédibles, qui laissent espérer une entrée en service prochaine.

    « Sachant que les dernières restrictions, comme l’ouverture des salles de spectacle (stades de football, cinémas, etc.) et des discothèques, tombent les unes après les autres, plus rien ne s’oppose à son ouverture », estime l’une de nos sources.

    « Ce n’est plus qu’une question de semaines, juste après la fin de l’état d’urgence qui, nous l’espérons, devrait survenir courant 2022 », avance l’un de nos interlocuteurs. Il table sur une ouverture officielle en été, afin d’être en mesure de lancer des programmes après trois à six mois, soit décembre au plus tard.

    Même optimisme affiché par un officiel de haut niveau. Sous couvert d’anonymat, il nous confie que « tout est fait par les acteurs concernés pour que 2022 soit l’année de l’ouverture du Grand Théâtre de la capitale ».

    « S’il convient de rester prudent en évitant d’annoncer une date précise d’ouverture, l’amélioration en cours de la situation sanitaire augure une disparition de la pandémie, qui plaide en faveur d’une entrée en service du Grand Théâtre lors du dernier trimestre de l’année », prédit notre source. Celle-ci n’écarte pas une ouverture concomitante des théâtres de Rabat et de Casablanca, dont l’état d’avancement est similaire.

    Grands théâtres de Rabat et Casablanca : ouverture en 2022 ?

    Print Friendly, PDF & Email

    Laissez un commentaire