Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    Mes vacances en Allemagne !

    Cela fait plus de trois ans que je n’ai pas quittée le Maroc. Je suis rentrée de Montréal le 1 août 2019. Je suis revenue dans un état un peu spécial. J’ai commencé à avoir quelques problèmes de santé. J’ai plongé dans le monde médical. Consultations, analyses de sang etc..A peine ai-je commencé à dépasser cette phase, que nous voilà avec la grosse pandémie du Covid19 . Le confinement total, la peur, l’isolement. Plus personne ne voit personne. Tout le monde se retranche dans sa maison, plus de visite, ni de dîner de famille. 
    l’effroi s’installe chez certains, plus que chez d’autres. Les malades atteints du Coronavirus se multiplient et les hôpitaux se remplissent, le système de santé du Maroc entier est pris d’assaut. 
    À partir de mars 2020 les choses changent de tout en tout au Maroc. Les frontières sont fermées, le tourisme au point mort. Les gens perdent leur travail, une longue période de malaise s’installe. 

    Durant tout ce temps, je n’ai pas essayé de voyager même pas à l’intérieur du Maroc. 
    Mars 2022 est venu le temps où je devais enfin faire un petit saut à l’extérieur du Maroc. Bien entendu l’Allemagne était mon premier choix. J’y ai encore plein d’amis fidèles, à qui j’ai décidé de rendre visite, pour reparler allemand plonger dans l’ambiance germanique que j’aime tant et surtout visiter Berlin. Cette ville que J’avais vue pour la premier fois il y a plus de 40 ans lorsqu’elle était encore divisée par un mur. À l’époque il y avait un Berlin ouest et un Berlin Est et la différence était énorme. Aujourd’hui Berlin est de nouveau la capitale de L’Allemagne unifiée. Une ville état ou Land, comme on dit si bien ici en Allemagne, comme Bremen et Hambourg. 

    En attendant, j’ai découvert tous les coins et recoins de Francfort, une ville qui a connu un renouveau extraordinaire, c’est la place financière allemande, mais c’est aussi une belle ville rénovée et complètement embellie. Je peux le constater, car je connais l’ancienne ville de Francfort, elle n’était pas aussi attrayante. Les autorités de la ville ont rénové la vieille ville et même si elle toute petite, elle est devenue magnifique et très achalandée, avec ses vieux bâtiments et ses vieilles maisons antiques. En plus de ses deux rives du grand Main qui coule à grande vitesse au milieu de la ville. 
    Donc demain matin je prends le train pour Berlin et je reviendrais vers vous,  pour compléter mon odyssée allemande avec la visite tant attendue de Berlin.  

    Print Friendly, PDF & Email

    Articles Similaires

    Laissez un commentaire