Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    Mes amis occidentaux et le problème palestinien !

    Mes amis occidentaux ne comprennent pas mes émotions par rapport au problème palestinien. J’ai des amis, pour lesquels j’ai bcp d’estime et qui appartiennent au monde, soit disant démocratique occidentale. Je ne veux ni révéler leur nationalité ni les stigmatiser. J’ai compris qu’il y un fossé énorme entre moi et eux  dans tout ce qui a trait au conflit en Palestine. 
    Nous ne sommes malheureusement du pas du même bord, quand il s’agit de l’histoire de conflit au Moyen Orient. J’ai compris avec bcp de peine, qu’ils sont tous acquis à la thèse sioniste. Ils sont aveuglés par le massacre de la deuxième guerre mondiale, qui s’est naturellement passée chez eux,  en Europe donc ils culpabilisent vis à vis des juifs en général. Ils sont loin de comprendre qu’être juif ne signifie pas obligatoirement être sioniste. Que le sionisme est une idéologie, une stratégique hégémonique et destructrice des peuples, que la Palestine est victime de cette doctrine excessive et raciste.
    Malgré le massacre, qui se déroule sous nos yeux à Gaza. Ils continuent à répéter le même disque, celui qu’Israël a le droit de ceci, Israël a le droit de cela. Mais, les droits sont réservés seulement aux sionistes israéliens? Israël l’occupant se défend  contre le terrorisme des militants palestiniens, arabe en général. 
    J’ai  compris que même si je partage avec eux, l’amour de la littérature, de l’art et de la musique européens, la faille réside dans la culture et la religion.
    Mes amis se voient plus dans des images d’homme, de femmes et enfants israéliens, victimes de ce qu’ils appellent le terrorisme palestinien et ne se voient  pas dans le massacre et les atrocités commis par Israël sur les enfants, les femmes et les hommes palestiniens. Ils ne leur ressemblent pas, ne les inspirent pas, les femmes sont voilées, les hommes barbus et les enfants ne sont pas blancs. Ces gens, ces victimes par millier ne leur disent rien. Ils ont la physionomie de ce que leur médias leur présentent comme terroristes, fanatiques islamiques. 
    Le gouffre abrupte des différentes cultures est choquant. Mes amis ne connaissent et ne reconnaissent que ce que leur société leur présente comme passable, supportable. Leur culture à eux les empêche  de reconnaître un genocide, de voir le mal et l’injustice, même quand ils voient tomber des milliers de victimes palestiniennes innocentes. Même s’ils savent que ces gens qu’ils considèrent dangereux et fanatiques, sont au fond des victimes d’une occupation. Ils sont  emprisonnés, privés de tout même de l’eau et de la nourriture.
    Mes amis ont fini  par croire, à force de subir la propagande insidieuse sioniste, que les victimes de Gaza méritent leur sort. Inconsciemment et par indifférence aussi,  ils pensent vraiment, qu’ils s’agit de sous-hommes ou d’animaux comme ne cessent de répéter les sionistes et qui est souvent repris et toléré dans leurs mass-médias. 

    J’ai aussi compris aussi que ma connaissance du monde est plus vaste que la leur, que je suis plus cultivée et mieux informée, qu’ils ne le sont. Leur arrogance, souvent inconsciente,  les mène irrésistiblement dans le piège de la suffisance et de l’ignorance. Moi je sais tout d’eux et eux ne savent rien de moi à commencer par ma culture et ma religion. Ils ne peuvent pas faire la part des choses, car moi je connais leur foi et eux ignorent la mienne. Eux sont pleins de préjugés et moi je suis ouverte à toutes les cultures et je m’abstient de juger.

    L’endoctrinement sioniste a fait des ravages dans le monde, il a divisé l’humanité. Il y a ceux qui ont la suprématie et méritent de vivre dignement  et il y a tous les autres. Pourtant mes amis sont nés dans des pays de ‘droits de l’homme’ or,  ils finissent  par croire que ces ‘droits de l’homme’ ne concernent pas toute l’humanité, mais juste la partie qui a l’argent et le pouvoir…la catégorie qui a la peau claire et  les yeux claires.. 

    Dieu a dit dans le Saint Coran 

    وَلَنْ تَرْضَىٰ عَنْكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّهِ هُوَ الْهُدَىٰ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُمْ بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّهِ مِنْ وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ [١٢٠]

    Traduction: Français

    Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis : « Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

     

    Print Friendly, PDF & Email

    Articles Similaires

    Laissez un commentaire