L’amour sublime!

L’amour sublime !

Le 1 Avril 2021

Avril est arrivé et mes belles pensées fleurissent dans le jardin de l’espoir. Un espoir étoilé, dans une belle clairière où les rayons frais de l’amour éternel brillent de toute leur splendeur.

L’amour leur donne des ailes, cet amour sublime qui est l’élixir de la vie, si nous les humains nous faisions tout par amour, notre monde serait une belle météorite qui brille de son feu et réchauffe nos cœurs glacés. Tout amour que nous ressentons passe par l’amour divin, par l’adoration avant tout de Dieu, notre puissant créateur. La recherche de l’amour céleste dans les profondeurs de notre âme et la seule voie qui nous mène vers la félicite.

Connaître Dieu c’est connaître l’amour absolu et éternel, sans cet amour nul amour ne peut naître  et fleurir. Nous dissipons notre talent et nous dilapidons note temps, si précieux dans cette vie fugace, à convoiter et chercher l’amour charnel, l’amour éphémère. Alors que l’amour éternel de l’au-delà est en nous, nous le portons au fond de notre âme et nous ne prenons pas le temps de le rechercher et le raviver, car tout ce qui est éphémère nous attire et nous fait oublier le sublime, ce qui est transcendant, divin, élevé.

L’amour fugitif, temporaire est un reflet fragile du grand amour divin constant, immuable, indéfectible et impérissable. Autrement,  il ne serait qu’une passion périssable et précaire.

L’amour de Dieu est la source qui nous donne, la capacité et l’énergie d’aimer sur terre, s’aimer les uns les autres. La constante divine est cruciale et ne peut être négligée. L’âme est à explorer, car elle renferme tout ce qui nous relie à Dieu et nous donne la force d’exister dans ce monde si imparfait et périssable. Remplir notre être de l’amour enivrant et divin à travers lequel l’amour matériel ne nous terrassera nullement, car nous posséderons la clé de l’élévation. À travers laquelle tout ce qui est fugace et fragile nous paraîtra dérisoire.

Aimons-nous à travers Dieu, car seul cet amour à un sens et seul cet amour peut nous donner la sérénité et la paix !   

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

Laisser un commentaire