L’histoire millénaire du Maroc 

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    L’histoire millénaire du Maroc 
    La Monarchie marocaine est une monarchie millénaire qui remonte au 8eme siècle de notre ère. Différentes dynasties ont gouverné le Maroc,  à commencer par la dynastie des Idrissides. Fondée par Idriss Ier au début du VIIIe siècle, cette dynastie a joué un rôle important dans l’histoire du pays et a contribué à l’édification de la ville sainte de Fès en tant que centre culturel et religieux. Les Idrissides ont gouverné le Maroc jusqu’au IXe siècle, le marquant durablement sur le plan historique, culturel et religieux .
     Les Almoravides, les Almohades, les Mérinides et les Saadiens, ont succédé aux Idrissites.
    Les Almoravides ont bâti la ville de Marrakech et ont en fait leur capitale. Ils ont conquis l’Andalousie et ils y en laissé une empreinte mauresque indélébile. Ces dynasties ont joué des rôles importants dans l’histoire du Maroc, marquant des périodes de stabilité, d’expansion territoriale et de développement culturel. Le Maroc était un empire, l’empire chérifien qui s’étendait de l’Andalousie au sud de l’Espagne,  au fleuve du Sénégal 🇸🇳 aux confins de l’Afrique de l’Ouest.

    Les Saadiens ont été succédés par la dynastie actuelle, les Alaouites, qui gouvernent toujours le Maroc d’aujourd’hui.

    l’Algérie, la Mauritanie n’existaient pas encore, une invention du colonialisme français du début du 20e me siècle. Lorsque La France profite d’une période de faiblesse et de désordre au Maroc, pour imposer son protectorat en 1912 et qu’elle soit chassée du Maroc, par la révolution du Peuple et du Roi 👑 le 20 août 1953. Coïncidant avec la déportation de Feu Mohamed V,  provoquant, ainsi  le grand soulèvement du peuple marocain. Ce dernier a duré jusqu’a la signature du manifeste d’indépendance en 1956 .

    La Mauritanie a été isolée du Maroc, pour le couper  de son prolongement africain, le Maroc n’a reconnu l’indépendance de ce pays fantoche qu’en 1969. D’ailleur ce semblant de pays constitue le talent d’Achille, du Maroc car il est manipulé sans arrêt par l’Algérie. Ce pays gigantesque crée de toute pièce, toujours par cette France, qui ne cesse de se baliser le terrain, pour garder main basse sur l’Afrique et empêcher le Maroc de retrouver sa splendeur d’autant. La France ne s’est pas contentée de créer un pays au sud du Maroc, elle a aussi annexé  un grand territoire saharien de l’Est du Maroc, au profit de cette Algérie, qu’elle continue à voir comme un department français en Afrique. Cette France si faussement sublime, fait en sorte que cette Algérie soit toujours une épine au pied du Maroc. Elle est chargée depuis 1962, d’empêcher le Maroc de récupérer ses Saharas à l’Ouest comme à l’Est, de déployer ses ailes et se construire dignement.
    Les dirigeants de ce pays fonctionnel n’ont épargné aucun effort, pour mettre tous les bâtons dans les roues du Maroc, jusqu’au jour d’aujourd’hui. 
    Cependant le Maroc continue son bon homme de chemin, défiant ses ennemis  et contrecarrant tous les complots ourdis contre lui. Le Maroc a fini par récupérer son Sahara occidental et regarde déjà  vers celui de l’Est à une frontière algérienne, qu’il n’a jamais reconnue. Le Maroc aspire à revenir à l’époque où il était une grande puissance maritime, étant donné sa position stratégique. L’Epoque où il était un empire grandiose, craint et respecté par ses voisins du Nord, de l’Est et du Sud. 

    Le tourisme culturel du Maroc 

    Le tourisme au Maroc est un secteur important de l’économie, avec des destinations populaires telles que Marrakech, Casablanca, Fès, Agadir, Tanger, Essaouira etc…  Le pays offre une riche histoire, une culture diversifiée, des marchés animés et des paysages variés, allant du désert du Sahara aux montagnes de l’Atlas. Le Maroc attire des visiteurs du monde entier pour ses souks colorés, ses palais somptueux et son architecture unique. De plus, la cuisine marocaine est également très appréciée des touristes.

    Le Maroc est considéré comme un pays très attractif, étant donné son histoire et son passé glorieux.  Il offre une combinaison unique de paysages variés, d’histoire riche, de cultures diverses et d’hospitalité chaleureuse. Les villes impériales, les palais opulents, les plages magnifiques et les paysages désertiques font du Maroc une destination prisée par de nombreux voyageurs à la recherche d’une expérience culturelle et aventureuse.

    Il est un des pays  à visiter, car il offre  une expérience riche et mémorable. On peut explorer ses villes historiques, profiter de la beauté du désert du Sahara, découvrir des cultures multiples  et savourer une des meilleures cuisine du monde. Mon pays regorge d’histoire millénaire, un carrefour entre l’Europe et l’Afrique.  la nature y est unique, la culture est riche et diversifiée, à la fois arabe, andalouse et Amazigh. 
    Choisir la destination Maroc, est faire preuve de bon goût et de bcp de precognition. 

    A suivre une série d’articles plus détaillés sur le tourisme du Maroc millénaire …

    Print Friendly, PDF & Email

    Articles Similaires

    Laissez un commentaire