Le bonheur d’aimer, Dieu!

Le bonheur, d’aimer Dieu!

L’amour selon la compréhension humaine ordinaire se limite à cet attachement qu’on ressent vis-à-vis de nos parents, de nos enfants. L’amour qu’éprouve l’homme pour la femme ou la femme pour l’homme. Un amour purement terrestre et on ignore la source de tous ces amours. Celui qui nous a inspiré ce sentiment qu’on appelle l’amour.

Dieu est la source, il nous a créées et a investi notre âme de ce sentiment divin, qui régit notre vie entière. Nous avons tendance à aimer ce que nous voyons et nous oublions ce que nous percevons, ce qu’est l’élixir et qui vient de Dieu. Aimer Dieu est la raison de vie, la raison de notre existence sur cette terre, qui est passagère.

L’adoration de Dieu tout puissant  reste notre boussole dans ce bas monde, c’est elle qui nous guide vers le bonheur éternel. Notre esprit ne trouve la paix et la sérénité qu’à travers la dévotion, que nous consacrons à notre créateur.  Nous sommes tous une création divine, qui ne s’épanouit qu’à travers l’amour absolu et total, que nous éprouvons pour notre créateur.  

La religion est une expression d’amour et de soumission à Dieu. Dans tout ce que nous pratiquons comme rituels et comme prières, nous les adressons humblement à Dieu.

Dieu veut comme seule offrande notre amour et notre allégeance. Même nos parents, que nous aimons sont un cadeau fugace de Dieu, un présent précieux, dont il nous recommande de prendre soin, jusqu’au jour où il décide de le reprendre.  Pour que l’amour divin triomphe sur tous les amours, car il est intarissable, éternel  et infini.

Le bonheur d’aimer Dieu est un fleuve tranquille, qui coule dans nos vaines et illumine notre âme de joie céleste, immuable, inaltérable et impérissable. 

Accrochons nous à cet amour et prouvons le encore et toujours. Profitons de ce qui reste de ce mois sacré pour faire le plein de spiritualité et de dévotion à Dieu!

Fati’s blog 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

Laisser un commentaire