La joie de vivre !

 

La joie de vivre! 

La joie de vivre vient de la paix de l’apaisement et de la sérénité, ce n’est pas juste une simple expression ou un simple titre d’un Roman connu d’Émile Zola. La joie de vivre est réelle et chacun doit la percevoir au fond de son cœur et de son âme.

Nous sommes venus dans ce monde terrestre, pour la connaître et l’expérimenter. Lorsqu’on atteint la prise de conscience et qu’on réalise que nous sommes ici pour aimer et non pas pour souffrir. Nous connaissons ainsi le sens de la joie de vivre. Lorsque la vie dans toutes ses dimensions a été induite par le tout puissant, afin que nous les humains puissions en profiter. C’est la qu’il faut réaliser la majesté divine de Dieu tout puissant. 

Il a créé l’univers entier en le façonnant à sa grandeur, avec ses harmonies en le remplissant de mystères célestes, que seul Dieu peut percer et peut connaître. L’œuvre entière de Dieu, qui se révèle à nous en forme d’étoiles et en forme d’astre, de bleu céleste, offre à nos yeux émerveillés la splendide constellation divine. 

Sa puissance plane dans l’immensité du ciel et de la terre. Un brin de joie de vivre qui remplit notre âme d’énergie spirituelle. S’approcher de Dieu, mentionner Dieu dans toutes nos prières et nos paroles, implorant Dieu, pour qu’il nous pardonne nos écarts. Dieu est partout, il est en nous, dans le sang qui coule dans nos veines, dans toutes nos fibres, dans l’air que nous respirons, dans la nourriture que nous mangeons. Il est omniprésent et il est Dieu tout puissant, qui nous inspire la joie de vivre, la joie d’exister sous sa splendeur, sous sa protection et sa miséricorde. 

La joie de vivre c’est l’amour infini de Dieu qui nous l’inspire, c’est le lâcher prise et là soumission à sa puissance. C’est la reconnaissance de l’immensité et la suprématie de Dieu, qu’il nous a créées pour l’adorer et pour se soumettre à Sa Majesté. C’est à travers ces reconnaissances que nous atteignons la joie de vivre. La primauté et la grandeur divines qui se manifestent à nous à travers l’amour de notre créateur nous montrent la voie à suivre, afin d’atteindre cette joie de vivre. L’abandon, la capitulation à la domination suprême, providentielle de Dieu tout puissant ouvre les portes sacrées, féériques et éternelles sur le bonheur ineffable, sur la joie de vivre que nous procure cette dévotion,  cette soumission sans réserve à notre amour éternel. L’amour de Dieu qui nous fait oublier le futile, le négligeable, le superficiel et nous fait entrevoir le merveilleux, le paradisiaque, l’indéfectible, que seul le tout puissant peut nous offrir. 

Notre existence est diluée dans l’amour éternel et pur que nous portons à Dieu. Nous ne pouvons exister sans son amour et son sa miséricorde. Nous sommes un point dans l’infini horizon, une goutte dans l’océan et seul Dieu donne une dimension à notre destin. Tout bonheur et toute joie viennent de lui, car il est le sage, le noble, le protecteur, le guide. Il est la lumière, l’équitable, le rassembleur, l’indulgent, l’exalté, le bienveillant …

  

  

 

 

 

  

  

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

Laisser un commentaire