L’amour dans l’âme

L’amour dans l’âme 

Nous sommes nés dans l’amour et par l’amour. Notre âme a été façonnée par notre créateur, afin qu’elle se remplisse d’amour et de foi. Dieu nous a crées tous égaux et nous a donné des capacités et une volonté, afin que nous distinguions le bien du mal, afin que nous regardions la vie avec les yeux du cœur. 
Lorsque nous admirons la beauté terrestre, la beauté de la nature nous réfléchissons et nous nous recueillons sur le Divin sa splendeur, sa gloire et son rayonnement, qui n’a pas son pareil. Qui est unique et grandiose et révèle constamment la majesté de Dieu. 
L’être humain prend tout pour de l’acquis et voit la vie comme un dû.
Il ne médite pas sur son sens et sur le pourquoi de son existence. Il se contente de prendre ce qu’elle a de beau et rejette ce qui n’est pas à son goût. 
Courir derrière sa nourriture et ses besoins physiques, reste sa seule préoccupation. Quand il n’a rien, il se démène pour avoir un peu, quand il a un peu, il veut avoir plus et quand il a plus, il aspire à la puissance. Mais jamais il ne s’arrête et médite sur le sens de cette vie, sur ses richesses mystiques. 
Notre puissant créateur reste enfermé dans la doctrine religieuse, que l’humain adopte et suit. Toujours ce regard restreint, cette myopie qui réduit tout à un niveau terrestre banal. 

Nos yeux ne contemplent pas ils regardent, notre esprit ne rêve pas il cogite, notre cœur n’aime pas, il désire. Ouvrir son être à la spiritualité existentielle est une voie qui mène vers la clairvoyance, la subtilité et le discernement. 
Il est crucial pour l’être humain de saisir le sens de son existence, l’importance de sa mission sur terre. Car nous sommes tous nés avec une mission, qu’il nous importe de découvrir, pour la remplir et ne pas y faillir. Dieu dans sa grandeur, nous a donné la clé, il faut trouver la serrure qui lui convient, en méditant, en réfléchissant  en considérant les dimensions qui s’offrent à nous. Nous devons nous recueillir, raisonner et écouter la voix intérieure du cœur qui nous guide vers le chemin de Dieu, celui de la vertu et de l’amour pur. Agir après réflexion et non pas selon des instincts primitifs. 
L’amour sublime est une source intarissable, elle coule à travers le temps et les ères, pour l’éternité. L’amour qui émane de Dieu n’a pas de limite ni de frontière. Nous pouvons y puiser notre  bonheur et notre assouvissement à l’infini. Il suffit de le capter, de le comprendre et de le partager.

Dieu veut qu’on exécute les rituels propres à notre religion, mais avant tout, il veut  que nous suivions sa voie, celle de la charité, de la moralité, de la tempérance, de l’intégrité et du courage. La voie de l’amour du prochain quelle que soit sa couleur, ou sa religion. Le choix divin se porte sur la communauté qui emprunte le chemin, qu’il a tracé, le chemin qu’il a indiqué, car quand il n’y a pas d’éthique il n’y a pas de foi. La religion va de pair avec la vertu, c’est un mode de vie sain, qui concerne toutes les actions humaines. 
On a beau exécuté et appliquer les rituels religieux, si on ne les accompagne pas de justice de probité et d’honnêteté , ils deviennent creux et on peut les considérer comme une routine superficielle et vaine. la prière est une forme d’amour, de dévotion, d’allégeance et d’abandon au créateur. Si elle ne revêt pas cet aspect là,  elle n’est pas complète.

Ceux qui cherchent à faire de la foi, de la religion en général une arme ou un dogme assujettissant, fondé sur la peur, sont dans l’erreur. Car la foi qui n’est pas embellie d’amour et de dévotion à Dieu tout puissant, n’apporte pas la sérénité et ne permet pas à son adepte d’atteindre la sagesse, la quiétude, le bonheur et l’apaisement intérieur. 
Dieu n’a donné aucun mandat aux terrestres, pour dicter la manière de l’aimer et de lui montrer une soumission sans limite. Il a envoyé ses prophètes et a clôturé son message par le prophète Sidna Mohammed, que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui.

Les humains sont capables de trouver la voie de Dieu, s’ils écoutaient leur âme et s’ils voyaient avec les yeux du cœur ♥️ 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

Laisser un commentaire