Ramadan est là!

Ramadan est là!

Ramadan est arrivé sur la ville, sur le pays sur le quotidien du croyant, qui cherche la proximité et la miséricorde d’Allah. On l’appelle le mois sacré, car il est cher à Dieu. Un mois dans l’année, qui nous remet tous en question, qui nous rappelle nos devoirs et nos obligations de croyants. Une période limitée, où nous devons tous nous laisser aller à adorer Dieu et à exprimer notre gratitude, pour tous les bienfaits, dont il nous abreuve et nous comble.

Un mois où Dieu nous rappelle que les biens terrestres sont éphémères, que ce qui est sur terre restera sur terre et que le jour où nous rejoindrions  notre ultime demeure, nous partirions  exactement comme on est venu. On emportera rien sur nous, qu’un tissus frêle, sans pli, sans besace,  juste assez  pour couvrir notre nudité. Un tissu qui se détériorera et se diluera dans le temps. 

Ce que nous emportons réellement avec nous, réside dans notre âme, qui est éternelle. C’est l’amour sublime que nous portons à Dieu et à notre prochain. C’est notre dévotion et notre dévouement son faille à notre créateur. Ce sont les  bonnes actions que nous aurions accomplies. Ce sont les traces indélébiles dans la voie,  que nous aurions suivie. 

Dieu regarde au fond de nos cœurs, et c’est ces derniers que nous devons purifier. C’est avec le cœur que nous aimons et que nous donnons. Le mois de ramadan est une occasion unique pour donner et recevoir l’amour, à travers notre accomplissement des préceptes dictés par le tout puissant. En empruntant le chemin de la vertu, celui que Dieu nous incite à suivre. 

Ramadan est un rappel, c’est un moment de réflexion de recueillement spirituel. C’est une période sainte, qui nous pousse à donner le meilleur de nous même, à donner au nom de Dieu sans attendre de retour que de LUI, notre créateur. Notre but dans cette vie éphémère est d’aimer et d’offrir. Nous ne sommes pas ici bas, pour posséder et nous empiffrer. Nous sommes là, par amour et pour l’amour et le partage. 

Que Dieu nous aide à accomplir ses règles et à suivre le chemin vertueux qu’il a choisi pour nous !

Ramadan Kareem

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

Laisser un commentaire