Laissons parler notre âme!

par Fati's Blog

Laissons parler notre âme!

le 27 mars 2021

L’âme est l’essence même de notre existence, le corps n’est qu’un récipient qui s’use à travers les années. Notre âme est éternelle, même si on ne connaît pas ses profondeurs et ses extrémités. Le corps dépérit et l’âme reste intacte. L’âme implacable, le principe spirituel immortel qui relève de la pensée et de l’esprit.

L’âme est la seule preuve qu’on existe vraiment et qu’on ressent de l’amour, qu’en est proche du créateur. Dieu qui a créé l’univers entier l’a embelli en créant l’âme, qui est l’incarnation de l’immatérialité et de l’abstraction.

Cette immatérialité qui nous rapproche de Dieu et nous remplit de dévotion envers lui et nous fait réaliser l’immensité, la vastitude et l’infinité de sa puissance terrestre et céleste.

L’âme est l’expression de tout ce qui est profond et admirable qui reflète le souffle et l’étincelle divine. Plus on plonge dans les fins fonds de l’âme plus on réalise le lien immuable qui nous lie à Dieu le tout puissant. Plus on atteint la conviction suprême que l’amour éternel que nous inspire Dieu est plus intense et plus et plus concret que l’amour du périssable.  Dieu est constant et éternel, il ne nous abandonne jamais. Il nous enveloppe, nous protège et nous inspire. Il alimente notre âme, chaque jour de  sa spiritualité de sa poésie infinie qui donne à notre âme et à notre vie son sens.

S’élever par son esprit dans l’univers de béatitude divine. Contempler l’œuvre de Dieu et s’émerveiller, s’extasier inlassablement devant l’infinitude et le sommet de la puissance divine.

On rêve d’amour et de joie et il n’y a nulle joie et nul amour plus profond plus grand que celui qu’on éprouve pour Dieu. Cet amour-là nous accompagne la vie entière, nous guide, nous protège et nous couve et ne ressemble en rien à l’amour éphémère que nous recherchons dans la vie terrestre. Cet amour égoïste et fugace, qui nous fait souffrir  et dépérir, car il n’est jamais durable et n’est jamais fidèle.

L’amour de Dieu est ouvert et accessible à tous, il faut juste le rechercher au fond de notre âme et ne pas l’étouffer par les besoins terrestres, qui nous rongent et qui nous laissent constamment, sur notre faim. Le divin amour est la clé du bonheur de l’humain, de sa sérénité de son équilibre et sa félicité.

Aimons encore et toujours à travers l’éternel amour de Dieu à travers la soumission à son unique puissance !

Je suis enivré par la coupe de l’amour