Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    La solitude

    Lorsque l’être entier se meut dans l’univers à la recherche de la paix de l’âme. Cette âme tourmentée, qui aspire au calme et la quiétude, sondant le firmament à la recherche d’un espoir, que seul le ciel peut abriter.

    Où trouver l’apaisement, le calme, l’harmonie, le silence, sinon dans cette solitude qui nous vient du ciel. Qui nous remet sur le chemin de l’accalmie et de la tranquillité. La solitude, qui souvent nous fait peur, car elle nous donne parfois un sentiment d’abondant. Mais elle est cruciale dans la vie, car elle nous donne l’occasion de nous remettre en selle, reprendre les rênes de notre vie. Découvrir son subconscient et ce qu’il nous cache, suivre son instinct sans peur de heurter des sentiments. Ecouter les battements de notre cœur et colorer les bleus de notre âme.

    Remettre les pendules à l’heure, en prenant le temps de se questionner sur les moindres détails, réviser nos attitudes, les circonstances dans lesquelles on se trouve. Mieux accepter les choses chercher la confiance en Dieu enfouie en nous, afin de continuer le chemin tracé. Diminuer ses somatisations et stimuler notre esprit et sa transcendance. Analyser nos fragilités, connaitre leurs origines et leur commencement. Guérir ses blessures cachées en leur faisant face avec courage. Vaincre les angoisses qui nous affaiblissent et nous perturbent et qui nuisent à notre équilibre. 

    La solitude est souvent nécessaire, la pause, le frein aux interactions quotidiennes avec l’extérieur, nous font plonger dans les profondeurs de notre âme à la recherche de la vérité qui cicatrise les plaies immaîtrisables.

    Le besoin de se retrouver seul est humain, il est vital. L’isolement, ou plus exactement la retraite  que nous recherchons de temps en temps, pour couper avec le stress, nous retrancher dans un monde de solitude et de silence, devient de plus en plus crucial, voir primordial, pour préserver notre bien être.

    La solitude est une étape de guérison essentielle, de tous nos maux physiques et morales  

    Lire aussi: Rancune et vengeance

     

    Print Friendly, PDF & Email

    Articles Similaires

    Laissez un commentaire