La banque…!

par Fati's Blog

J’arrive a 8 h 30 à l’agence bancaire pour régler mes opérations le plus tôt possible et le plus rapidement possible, je rentre à l’agence. L’agent de sécurité assis à côté de la porte d’entrée. Je me dirige vers le guichet,  trois personnes assises en train de discuter, entre elles de tout et de rien.

Je dis bonjour: c’est là qu’on remarque ma présence. Une des personnes assises s’adresse à moi, me disant le plus banalement du monde « le système est hors service, Madame, depuis deux jours, on ne peut pas vous aider, on attend les techniciens de Maroc Télécom, pour réparer la panne». À mon tour de poser une question. «Le chef d’agence est-il là»? «Non, il est au siège»’ j’insiste «et le responsable client, il est la ?» ‘ «Non, il vient juste de sortir et il sera de retour dans une demi-heure’»

Une autre fois

j’arrive essoufflée à l’agence, je vais vois la personne du service à la clientèle. Elle est plongée dans une communication téléphonique privée, elle eut l’air ennuyée de me voir. Elle éloigne le téléphone, pour entendre ce que j’avais à lui demander. J’expose le problème qui concernait ma sœur. Elle me dit « ah oui c’est Madame Alaoui, je vais devoir envoyer un message au service concerné»

Je réponds je vais régler une transaction à l’intérieur et je reviens vous voir. Je reviens la voir elle était de nouveau pendue à son téléphone portable. Je lui demande «avez-vous envoyé le message?» Elle me répond évasivement’ «j’essaye de les joindre part téléphone et ils ne répondent pas» elle disait ça et composait le numéro du service concerné. Quelqu’un  était à l’autre  bout du fils, après les salamalecs. Elle lui dit qu’il y avait un problème avec une cliente et elle voudrait savoir quoi faire? La personne à l’autre bout du fils lui répond quelque chose rapidement. La voilà qui continue sa conversation abordant un sujet complètement différent et qui la concernait elle personnellement. Elle règle ses problèmes personnels avant de régler ceux du client…

Elle raccroche me regarde et me dit «c’est ce que je vous ai dit il faut envoyer un message c’est-à-dire un email’» j’ai demandé ‘vous ne l’avez pas encore fait ?’ Elle rétorque d’un ton hautement ennuyé’ «je dois l’envoyer maintenant et attendre trois jours pour avoir la réponse» je la regarde hébétée tout en  répétant ‘trois jours’? Mais comment faites vous pour être élue  meilleure banque de la place ???

La saga de la banque continue ce n’est que le premier épisode …