La vie

La Vie 

La vie, il faut la vivre. Il ne faut pas se cacher derrière des faux fuyants pour éviter ses peines et des joies. Pour ignorer les choix qu’elle nous présente. Trop lâche de faire face et de sauter dans le vide. Au fait le vide n’est que l’espace qui s’offre à nous pour qu’on le remplisse de nos réussites, nos erreurs et nos hésitations. Mais il faut comprendre que si on s’enferme, on laisse la peur nous guider, nous bloquer et nous fermer le chemin. Ce chemin qui va nous mener à notre ultime destination. Le chemin peut être dur, peut paraître sinueux et épineux, différent du but de notre marche difficile. Absolument éreintant. Il peut nous dévier de notre objectif, dont le résultat est extraordinaire. La réalisation de nous-même.


Le chemin reste une période qui ne doit pas avoir d’impact sur notre réalisation. Si on souffre c’est pour mieux arriver mais dans le bonheur et l’accomplissement. Et non dans le malheur et la peine.
Quel joie! Quand on réalise qu’on progresse, qu’on avance, un peu plus vite à chaque pas. Que la vie est belle même en étant si difficile.
Personne ne doit accepter la routine et l’ennui de l’attente. L’attente d’un meilleur lendemain. L’attente d’un cadeau. L’attente que quelqu’un nous ouvre la porte et nous sauve de cette peur paralysante. Cette peur qui nous ronge et nous retient.
Faites face et avancez. Il n’y a personne qui va vivre votre vie. Il n’y a que vous qui pouvez vous sortir de cette torpeur et réagir. C’est votre vie. C’est votre bonheur. Soyez l’enfant curieux que rien n’arrête. Soyez l’enfant qui rêve et réalise. Soyez l’enfant qui demande ce qu’il veut. Avec Conviction et sans gène. L’enfant qui cherche et trouve toujours. L’enfant qui aime tout le monde. L’enfant qui partage sans retenue. L’enfant heureux!
Ne soyez pas l’esclave de votre esprit. Ce dernier ne sait pas prendre  les décisions. Il ne fait que vous protéger des dangers imminents. Écoutez votre cœur! Suivez votre instinct!
Choisissez votre environnement! Remplissez votre temps des bonnes choses, positives qui vous aident à avancer et atteindre votre but plus rapidement et avec sérénité.
Aimez-vous! Aimez-vous sans retenue. Soyez confiants! Soyez reconnaissants!
La gratitude nous ouvre des portes sans limite. La gratitude nous comble d’amour et de paix. On prend et on redonne. N’ayez pas peur de donner. Même du peu que vous avez. Vous recevrez plus à votre tour. C’est le cycle de la vie!

Aziza Alaoui

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

1 commentaire sur « La vie »

Laisser un commentaire