La Fatha de mon chou à la crème !

La Fatha de mon chou à la crème !

 

Youssef et Aida :Photo floue prise en print screen 

Le  10 Janvier 2021

Hier a eu lieu, à Montréal,  la Fatiha ou la Fatha de mon chou à la crème. Le fils que je partage avec ma sœur Aziza. Le fils que j’aurais souhaité avoir, mais que Dieu m’a donné à travers ma sœur. Tous les enfants de mes sœurs et de mon frère sont mes enfants et je les adore certes, mais Youssef reste le cadeau divin. 

Étant bébé, il m’a comblée de bonheur, car il a passé avec moi beaucoup de temps et m’a rendue l’amour et l’affection que je lui donnais de mille manières. Je m’en suis occupée avec un plaisir intense. Aux fins fonds de mon cœur, je savais que je n’aurais pas d’enfants. Je me suis donc investie dans l’amour de mes nièces et neveu. Youssef a eu la grosse part de mon dévouement de mère par adoption.

Je suis convaincue que le Bon Dieu a choisi pour moi ce qu’il y a de mieux et m’a permise d’être mère, sans l’être vraiment et la sagesse divine n’est pas toujours facile à saisir,  par nous les humains, sauf si on plonge réellement  au fond de notre âme pour la sonder et trouver les réponses.

Youssef a suivi un parcours spécial, du fait qu’il voulait au tout début, être joueur de Hockey professionnel et rejoindre un jour la NHL (la Ligue Nationale du Hockey de l’Amérique du nord)) Il a accompli son rêve d’enfant et a eu l’opportunité d’assouvir son désir, en jouant pour la ligue junior majeure du Québec. Il s’est donné corps et âme à son rêve d’enfant, mais n’a jamais oublié,  que la vie change et les rêves aussi changent. Il savait qu’il devait se donner plusieurs chances pour réussir . Après le Hockey professionnel, il a fait ses études de sciences politiques à l’Université  Concordia, qu’il a couronné par la suite, par des études de Droit à l’université McGill.

Youssef a beaucoup de mérite, il est devenu aujourd’hui avocat dans une firme de renom à Montréal.  Il a vingt-neuf ans et se prépare à convoler en justes noces, avec Aida sa compagne de toujours.

Hier Youssef a demandé la main de Aida dans les règles de l’art, au milieu de sa petite famille, son père et sa mère.

La Fatiha a été lue pour consacrer l’union prochaine.

Moi je suis loin j’ai suivi cette jolie cérémonie, à travers zoom.

Ma joie est sans limites et je souhaite à mon chou à la crème tout le bonheur du monde🖐

 

Commentaires

1 commentaire sur « La Fatha de mon chou à la crème ! »

  1. Article magnifique. Célébrons ton chou a la crème avec la belle Aida. Je suis très heureuse de partager ce merveilleux moment à leurs côtés. Que le bonheur demeure dans leur quotidien et qu’ils nous apportent beaucoup de choux a la crème 🙂

Laisser un commentaire