Aéroport ou quoi?

l’aeroport Mohammed V, porte le nom de notre prestigieux Roi militant et il ne le mérite pas à mon sens. Le hub du Maroc est dans un état de délabrement avancé. Il fait peine à voir. Je le traverse et déplore le spectacle qu’il offre.

les comptoirs d’enregistrement de la compagnie nationale sont complètement crasseux, ils ont troqué la couleur rouge initiale contre une couleur rouille sale. Alors que je me trouvais dans  la file d’attente, je remarque une paire de 👞 pour homme, usée et sale, abandonnée à quelques mètres, en face d’un des comptoirs du Check in. Tout le monde regarde avec étonnement et personne ne bouge le petit doigt pour remédier à la situation. Ce n’est qu’une paire de chaussure, sûrement oubliée par quelque ‘va-nu-pieds’, pressé de prendre l’avion..

Des sièges usés et sales, me baissant pour fermer les lacets de mes chaussures après le portique de sécurité, je vois des restes de nourriture entassés à même le sol…

La zone sous-douane est truffée de magasins et d’étalages, qui nous distraient, pour un instant,  de l’etat lamentable de l’aerogare. Les cafés et les snacks sont nombreux et pratiquent des tarifs exorbitants, par rapport au confort et à l’ambiance qui règne.

L’aéroport est la première façade du Maroc, c’est le premier contact du visiteur étranger avec notre pays. Ne pouvons nous pas faire un petit effort, pour l’astiquer et le nettoyer, l’entretenir et lui donner peau neuve ? Où sont les services de fonctionnement aérogare ? Les sociétés de sous-traitance du nettoyage ? Où sont les responsables aéroportuaires on en voit plus.. depuis belle lurette ..

Pourquoi sommes nous incapables d’assurer une maintenance digne de ce nom, à nos infrastructures en général? Il ne suffit pas d’édifier, ce qui est primordial c’est de maintenir nos édifications en bon état. Cette culture nous est étrangère malheureusement ..

.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

Laisser un commentaire