VIDÉO. CASABLANCA: «PANACHÉ», UNE RECETTE DONT HABITANTS ET VISITEURS RAFFOLENT

Au marché Benjdia, dans la capitale économique du Royaume, il n’est pas évident de faire un petit tour sans remarquer l’affluence chez des vendeurs d’une recette du terroir appelée communément «Panaché». Le360 vous fait découvrir le secret de ce mets délicieux.

Des légumes, des herbes et des olives, en plus des épices. Voilà les ingrédients du «Panaché» vendu au marché Benjdia de Casablanca.

 

Ce mets «simple» suscite pourtant un grand engouement. Non seulement les Casablancais en raffolent, mais aussi bien les visiteurs des autres villes que des touristes étrangers. C’est que le «Panaché» a gagné des galons- pour ainsi dire. Et est très apprécié. Une sorte de sandwich pour assouvir sa faim.

Cela fait plus de 20 ans que Mohamed Tiji est propriétaire d’une échoppe. Il sert ce mets à ses clients et se réjouit de leur satisfaction. «Des légumes, des herbes et des olives, du thon, des épices», ce sont les principaux ingrédients que je fais», nous confie-t-il.

 

Rencontrée sur place, Amina avoue sa prédilection pour ce «Panaché». Elle déclare le garder au frigo et s’en servir quand le besoin se fait ressentir. «En temps normal, on partait à la plage, en famille, avec ce bon repas, et l’on revient rassasié», ajoute notre interlocutrice.

Source :Maroc Presse

lien: https://ethiqueetsociete.com/?post_type=news&p=7029&preview=true

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire