Le variant britannique du coronavirus sera bientôt dominant à Montréal

par Fati's Blog

Le variant britannique du coronavirus sera bientôt dominant à Montréal

Le variant britannique sera la souche dominante du coronavirus dans le Grand Montréal à partir de la fin mars, selon les prédictions de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Plusieurs modélisations, selon que la population adhère fortement ou moyennement aux différentes mesures sanitaires, projettent une présence de plus en plus accrue de ce variant dans la région métropolitaine.

« Une adhésion forte pendant et après la semaine de relâche permettrait de maintenir les nombres de cas, d’hospitalisations et de décès à un niveau stable jusqu’à la fin du mois d’avril » – indique l’INSQ.

Dans le cas d’une adhésion moyenne, la propagation du nouveau variant britannique pourrait occasionner une augmentation rapide des cas à Montréal. Toutefois, l’augmentation des hospitalisations et des décès serait lente car atténuée par la campagne de vaccination déjà en place pour les populations vulnérables.

Source: le journal Metro 

lien : https://journalmetro.com/actualites/montreal/2621650/le-variant-britannique-du-coronavirus-sera-bientot-dominant-a-montreal/

 

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire