Trump flirte avec l’idée de se représenter en 2024

Trump flirte avec l’idée de se représenter en 2024

De retour dans l’arène politique face à une foule de conservateurs

Donald Trump, de retour dans l’arène politique face à une foule de conservateurs enthousiastes, a affirmé dimanche que la survie des Etats-Unis dépendait des conservateurs, flirtant avec l’idée de se représenter à la présidentielle en 2024.

« Nous sommes engagés dans une lutte pour la survie de l’Amérique comme nous la connaissons », a déclaré le milliardaire américain à la toute fin d’un discours décousu d’une heure et demie, concluant la grand-messe annuelle des conservateurs à Orlando, en Floride.

« C’est une lutte. C’est une lutte terrible, terrible, douloureuse », a-t-il ajouté lors de sa première allocution depuis son départ de la Maison Blanche le 20 janvier. « Mais à la fin nous gagnons toujours ».
Refusant toujours d’admettre sa défaite électorale face à Joe Biden, il s’est montré déterminé à s’assurer que son mouvement populiste gardera bien le contrôle d’un Parti républicain qui peine à masquer ses divisions.
« Le parcours incroyable que nous avons entamé ensemble (…) est loin d’être fini », a-t-il dit. « Et à la fin, nous l’emporterons ».

« Nous n’allons pas créer de nouveaux partis, nous n’allons pas diviser notre pouvoir. Nous serons unis et puissants comme jamais », a-t-il dit.
L’homme d’affaires de 74 ans a laissé entendre, sans l’affirmer clairement, qu’il pourrait se représenter à l’élection présidentielle de 2024.

Source: Albayane 

Lien: http://albayane.press.ma/%EF%BB%BFtrump-flirte-avec-lidee-de-se-representer-en-2024.html

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire