Simon Haim Skira: « Je veux briguer la présidence de la région Casablanca-Settat »
Le secrétaire général de la Fédération française du judaïsme marocain a déclaré à Le Site info qu’il compte présenter sa candidature aux prochaines élections régionales de Casablanca-Settat.
Et ce, affirme Simon Haim Skira, dans l’objectif de servir « le Maroc,le citoyen et le roi Mohammed VI ». Et le président de l’Association d’amitié Israël-Maroc de souligner que, pendant trente ans, il a inlassablement oeuvré à raffermir les relations entre les deux pays. Et, à cause de cela, « j’ai été insulté et agressé », a-t-il ajouté en darija marocaine.
Et maintenant que les relations maroco-isréliennes ont repris de plus belle, « la messe est dite et tout le monde doit aller de l’avant », a poursuivi Simon Haim Skira. Tout en réaffirmant sa marocanité, notre interlocuteur réitère que le Royaume « est toujours dans mon coeur et dans mon âme. Et je me dois de le servir ».
« Il est facile de dire que l’on aime le Maroc, car tout un chacun peut exprimer son amour », a précisé le natif de la capitale économique en 1952 qui, lors des prochaines élections régionales, compte briguer le poste de président de la Région Casablanca-Settat. Tout en assurant, toutefois, qu’il n’a pas l’intention de se présenter aux élections législatives.
Source: Le SiteInfo
Lien: https://www.lesiteinfo.com/politique/simon-haim-skira-je-veux-briguer-la-presidence-de-la-region-casablanca-settat/