Silence radio pour la 3e école à L’Île-des-Sœurs

par Fati's Blog

Silence radio pour la 3e école à L’Île-des-Sœurs

Le projet de la troisième école à L’Île-des-Sœurs tarde toujours. Alors qu’on ignore toujours l’endroit et l’échéancier pour la construction, la députée Isabelle Melançon et le maire de Verdun, Jean-François Parenteau, lancent un cri du cœur pour une meilleure collaboration avec le ministère de l’Éducation.

Les parents sont inquiets à cause du manque d’information, selon ce qu’a pu constater Mme Melançon. «[Cette semaine], j’ai fait des visioconférences avec toutes mes directions d’école. Pour eux, le dossier est de plus en plus pressant», ajoute la Libérale.

Au Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB), on dit suivre de près l’évolution du projet de la troisième école L’Île-des-Sœurs. Les besoins pour les années à venir sont réévalués périodiquement afin de planifier adéquatement l’ajout de locaux, si nécessaire.

Le bail de l’Annexe à la Place du Commerce, ouverte il y a un an pour pallier le manque d’espace à l’école des Marguerite, se termine dans trois ans et demi. Impossible de savoir si la nouvelle école serait prête d’ici là.

Mme Melançon et M. Parenteau déplorent le manque de communication du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge. Ils ont chacun envoyé une lettre au ministre il y a plusieurs mois, sans retour.

À plusieurs reprises en chambre, à l’Assemblée nationale, la députée provinciale a questionné M. Roberge sur l’avancement du dossier. Il n’a pas donné de réponses à la satisfaction de Mme Melançon.

En visite à L’Île-des-Sœurs en avril 2019, le ministre Roberge avait mentionné qu’un terrain serait sélectionné l’été suivant pour la future école. «Ça va faire bientôt deux ans tout cela. Malheureusement, on n’a toujours pas de terrain, toujours pas d’indications», dénonce Mme Melançon.

Source : Journal Metro 

Lien: https://journalmetro.com/local/verdun/2612650/silence-radio-pour-le-projet-de-la-3e-ecole-a-lile-des-soeurs/

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire