Sahara Marocain: l’Algérie en colère contre l’Espagne

Sahara Marocain: l’Algérie en colère contre l’Espagne

Kiosque360. L’Algérie comptait beaucoup sur un changement de position de l’Espagne sur la question du Sahara. Déçu et très en colère, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, s’en est vivement pris au gouvernement espagnol dans une interview accordée à la presse.

AALa position de l’Espagne sur la question du Sahara n’a connu aucun changement. Le ministre algérien des Affaires étrangères ne s’attendait pas à une telle position, ferme et tranchée, de la part de son homologue espagnol. Le chef algérien de la diplomatie venait d’achever une visite officielle dans ce pays du Sud de l’Europe. Il faut dire que l’Algérie misait beaucoup sur l’Espagne pour glaner quelque soutien international concernant ses thèses et celles de ses protégés du Polisario. Elle a donc dépêché son ministre des Affaires étrangères pour une visite officielle dont il est revenu bredouille, explique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du jeudi 1er avril.   

 

En fait, c’est un journaliste de la Radio algérienne qui a été chargé de poser à la ministre espagnole la question sur le Sahara marocain, lors d’un point de presse et alors que le sujet ne faisait même pas partie de l’agenda de la visite. Laquelle visite s’inscrit, en effet, dans le cadre des consultations traditionnelles et régulières entre les deux pays signataires, depuis 2002, d’un «Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération». Mais il faut dire que l’Algérie a quand même voulu arracher une déclaration qui conforterait sa position. Or, la réponse a été sans appel. 

Source: 360.ma

lien. https://m.le360.ma/politique/sahara-marocain-lalgerie-en-colere-contre-lespagne-236167

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire