Programme de réduction des disparités territoriales et sociales : une réussite selon Akhannouch

par Fati's Blog

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    AU REGARD DE L’AMPLEUR DES RÉALISATIONS ACCOMPLIES ET DE L’AMÉLIORATION CONCRÈTE DES INDICATEURS D’ACCESSIBILITÉ DANS LE MONDE RURAL, CE PROGRAMME PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME ÉTANT UNE RÉUSSITE. 6 DES 7 PLANS D’ACTION ANNUELS ONT ÉTÉ MIS EN ŒUVRE DANS TOUTES LES RÉGIONS DU ROYAUME. UN BUDGET DE 41 MMDH A ÉTÉ MOBILISÉ, ET ENVIRON 14 MILLIONS DE PERSONNES EN ONT BÉNÉFICIÉ.

    Le programme de réduction des disparités territoriales et sociales est « une réussite », a affirmé, mercredi à Rabat, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Présidant les travaux de la session ordinaire de la Commission interministérielle permanente du développement de l’espace rural et des zones montagneuses, consacrés au bilan de ce programme et de ses perspectives, M. Akhannouch a indiqué qu’ »au regard de l’ampleur des réalisations accomplies et de l’amélioration concrète des indicateurs d’accessibilité dans le monde rural, ce programme peut être considéré comme étant une réussite ».
    M. Akhannouch a souligné que ces réalisations ont pu voir le jour grâce à la conjugaison des efforts de tous les intervenants aux niveaux national et local, et à l’adoption d’une gouvernance efficiente, basée sur la dimension territoriale et sur la convergence des interventions.
    Le programme, a-t-il dit, a réalisé des résultats importants ayant un impact positif sur la population et les zones ciblées, précisant que 6 des 7 plans d’action annuels ont été mis en œuvre dans toutes les régions du Royaume, mobilisant un budget de 41 milliards de dirhams (soit plus de 82% du budget alloué jusqu’en 2023), et qu’environ 14 millions de personnes en ont bénéficié dans 1066 communes rurales (soit 83% du total des communes rurales dans le Royaume).
    Le programme a également permis la création de 103 millions de jours de travail et 234.000 opportunités d’emplois directs et indirects ainsi que la construction de quelque 14.000 km de routes rurales, a fait savoir le Chef du gouvernement.

    Programme de réduction des disparités territoriales et sociales : une réussite selon Akhannouch

     

    Print Friendly, PDF & Email

    Laissez un commentaire