Montréal :Logement: dénonciation des HLM décrépits et à moitié vides à Montréal

Montréal: Logement: dénonciation des HLM décrépits et à moitié vides à Montréal

Des centaines d’unités de logement sont laissés vides dans des habitations à loyer modique (HLM) de Montréal, faute de pouvoir les rénover malgré un état de décrépitude avancé. Des locataires lancent un nouvel appel pour financer adéquatement les logements abordables.

Quand Tina-Lili Gagné et ses quatre fils ont déménagé dans un 6 ½ au rez-de-chaussée de l’Habitation Saint-André, il y a six ans, elle croyait que leurs difficultés étaient terminées. Ils venaient de quitter un logement privé, déclaré inhabitable en raison de moisissures et de dégâts d’eau, et de se faire relocaliser après plus d’un an de tractations avec le Tribunal du logement. Ils étaient soulagés de quitter leur demi-sous-sol pour un appartement plus grand et plus lumineux. En plus, le complexe vieux de 50 ans était sur le point d’être rénové.

En juin 2017, Mme Gagné et les autres locataires ont été avisés que les travaux débuteraient l’année suivante. En novembre de la même année, ils ont appris qu’ils seraient reportés en 2019. Depuis, selon Mme Gagné, ils n’ont pas reçu de nouvelles. «J’ai appelé à l’Office d’habitation de Montréal à plusieurs reprises, et à chaque fois, on me dit qu’il n’y a pas d’argent», se désole la mère de famille, qui est aussi présidente du comité des locataires.

Source: Le journal Metro 

Lien : https://journalmetro.com/actualites/montreal/2621683/hlm-decrepits-et-a-moitie-vides-a-montreal/

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire