Grand Casablanca : 1.200 éléments architecturaux et urbains seront inscrits au patrimoine national

par Fati's Blog

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    Afin de préserver le patrimoine architectural et urbain de la métropole, l’Agence urbaine de Casablanca a lancé un projet pour l’inscrire au patrimoine national. Au total, 1.200 éléments sont concernés par cette opération.

    Cette inscription permettra de mieux faire connaître le patrimoine architectural et urbain du Grand Casablanca et d’engager, avec les acteurs concernés, les actions en faveur de sa rénovation, lit-on sur un appel d’offres publié par l’Agence urbaine de Casablanca à ce sujet.

    Cette initiative permettra également d’accompagner l’objectif des pouvoirs publics concernant l’inscription de Casablanca sur la liste du patrimoine universel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

    L’opération va concerner 1.200 éléments architecturaux et urbains. Ils se trouvent sur le territoire couvert par le schéma directeur d’aménagement urbain du Grand Casablanca. Ce dernier est composé des préfectures de Casablanca et de Mohammedia, des provinces de Mediouna et de Nouaceur, en plus de la commune d’El Mansouria relevant de la province de Benslimane.

    Grand Casablanca : 1.200 éléments architecturaux et urbains seront inscrits au patrimoine national

    Print Friendly, PDF & Email

    Laissez un commentaire