Emplois industriels : Le Souss-Massa dépasse les objectifs

Emplois industriels : Le Souss-Massa dépasse les objectifs

Les engagements d’investissement relatifs aux emplois ont dépassé les 12,5 milliards de dirhams avec à la clé la création de plus de 33.500 emplois directs à terme, ce qui représente une hausse de 40% par rapport à l’objectif fixé initialement et qui porte sur 24.000 postes d’emploi.

Le Plan d’accélération industrielle en cours de déploiement actuellement dans le Souss-Massa dépasse largement les objectifs initialement fixés en matière d’emploi avec à la clé la création de 33.000 postes directs contre 24.000 prévus initialement.
Intervenant à l’occasion du roadshow «Régionales de l’investissement» qui a fait escale à Agadir mercredi à l’initiative du Groupe de la Banque Populaire, Brahim Hafidi, président du Conseil de la région, s’est félicité de l’état d’avancement très encourageant du PAI au niveau du Souss-Massa et qui contribue à la promotion des investissements et du climat des affaires au niveau régional.

D’après lui, les engagements d’investissement relatifs aux emplois ont dépassé les 12,5 milliards de dirhams avec à la clé la création de plus de 33.500 emplois directs à terme, ce qui représente une hausse de 40% par rapport à l’objectif fixé initialement et qui porte sur 24.000 postes d’emploi.
Lancé par SM le Roi Mohammed VI à partir d’Agadir en février 2018, le projet industriel du Souss-Massa amorce la déclinaison régionale de la stratégie industrielle nationale. A travers le déploiement du processus de régionalisation avancée, cette déclinaison régionale vise un développement territorial équitable, équilibré, inclusif et adapté aux spécificités de chaque région, et fait de cette région un pôle économique capable de créer de l’emploi, de valoriser ses richesses et de soutenir ses secteurs productifs pour assurer une croissance inclusive.
Ce plan régional s’inscrit aussi dans le cadre du Programme de développement régional (PDR) Souss-Massa validé par le Conseil régional Souss-Massa lors de la sa session ordinaire du mois de mars 2017.

Source: Aujourd’hui le Maroc 

Lien: https://aujourdhui.ma/emploi/emplois-industriels-le-souss-massa-depasse-les-objectifs

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire