Covid-19: l’adhésion au vaccin en hausse, selon une étude internationale

Covid-19: l’adhésion au vaccin en hausse, selon une étude internationale

L’adhésion de la population au vaccin contre le Covid-19 est en hausse dans plusieurs pays comme le Royaume-Uni, les Etats-Unis ou même la très sceptique France, selon une étude internationale publiée lundi par le cabinet «Kekst CNC».

L’étude conduite dans six pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Etats-Unis et Suède) montre partout une nette tendance à la hausse par rapport à fin 2020.

Ainsi, en France, 59% des sondés se disent prêts à recevoir un vaccin ou l’ont déjà fait contre seulement 40% en décembre dernier.

La hausse est encore plus spectaculaire en Suède, avec 76% de réponses favorables à cette question contre 51% en septembre 2020.

C’est au Royaume-Uni que le taux d’adhésion est le plus fort, avec 89%, au lieu de 65% en septembre dernier.

En revanche, les personnes interrogées sont beaucoup plus critiques quant à l’efficacité du déploiement de la vaccination dans leurs pays respectifs.

Si 3 Britanniques sur 4 se félicitent de la mise en place rapide de la vaccination dans leur pays, le ratio s’effondre dans les autres nations interrogées, à 32% aux Etats-Unis, 22% en France et même 20% en Suède.

Source: Le Matin

Lien: https://lematin.ma/express/2021/ladhesion-vaccin-anti-covid-19-hausse/354080.html

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire