Casabus : la flotte portée à 700 bus dès septembre

Casabus : la flotte portée à 700 bus dès septembre

Plus d’un mois après le lancement de Casabus, opéré par alsa, ce sont 450 nouveaux bus qui ont été mis en circulation dans la capitale économique distribués sur 57 lignes. « La flotte sera portée à 700 bus en septembre prochain en phase avec l’engagement du groupe d’offrir des services de qualité répondant à toutes les exigences de sécurité et de confort », indique un communiqué du groupe.

Ainsi, et pour relier de nouvelles zones au réseau de transport urbain, 10 lignes supplémentaires ont été rajoutées au réseau : 4 au niveau de Nouaceur, 2 au niveau de Mediouna et 5 nouvelles lignes ont été mise en service reliant Mohammedia avec de nouveaux quartiers comme Beni Yakhlef, Sidi Moussa al-Majdoub, Sidi Moussa ben Ali, et d’autres zones.

Quant aux prix des billets proposé, il varie entre 5 et 8 DH. « Le tarif de 75% des trajets, soit 39 lignes, a été maintenu au prix de 5 dirhams le billet. Ce tarif concerne les lignes dont les stations de départ et d’arrivée sont situées dans la ville de Casablanca et celle de Mohammedia. Pour les 14 lignes qui relient les zones semi-urbaines de moins de 30 km de longueur, les billets sont au prix de 6 Dirhams.

Source: Le Matin

Lien:https://lematin.ma/express/2021/casabus-flotte-portee-700-bus-des-septembre/355103.html

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire