Canada: Faut-il taxer le pain pour le sucre qu’il contient?

Canada : Faut-il taxer le pain pour le sucre qu’il contient?

Utilisés dans les bonnes proportions, la farine, l’eau, la levure et le sel donnent au pain une mie tendre alvéolée et une croûte croustillante et bien dorée. Ce sont les ingrédients de la baguette et autres miches qu’on trouve dans la plupart des boulangeries artisanales.

Plus de la moitié des pains que l’on vend en épicerie ont cependant des listes d’ingrédients beaucoup plus élaborées et comptent entre autres du sucre.

Si en Irlande le pain ne doit légalement pas contenir de sucre, au Canada, en revanche, il n’existe pas de définition légale de ce qu’est un pain et des ingrédients qu’il peut ou doit contenir.

Le sucre entre dans la composition des pains blancs et des pains à hamburger, à hot-dog ou à sous-marin dans une proportion qui varie de 6 % à 12 %.

Le sucre est un ingrédient de base dans la majorité des pains, nous explique Mario Fortin, consultant en boulangerie chez Forma-lab. En plus d’accélérer le temps de cuisson, le sucre donne un pain plus souple et plus moelleux, en plus d’en amincir la croûte et de lui donner une couleur plus foncée. »

Source: Radio Canada 

Lien: https://ethiqueetsociete.com/?post_type=news&p=7477&preview=true

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire