Les soldes à Casablanca

par Fati's Blog

IMG_0435

Hourra !!! les soldes ont commencé à Casa,  la semaine passée les prix au Moroccomall, ont baissé de 20 % ce qui ne change pas grand-chose au prix initial. Cette semaine, la réduction va atteindre 30 %, voir même 50 %. L’idée des soldes est différente chez nous, celles-ci n’obéissent à aucune régulation, tout est laissé à la seule discrétion des commerçants.

Il y a des magasins qui sortent toute la camelote, non écoulée et la proposent à des prix modiques au client. D’autres présentent de la bonne marchandise de saison, mais les rabais sont si timides, que le client reste sur sa faim et repart bredouille.

Les franchises européennes et américaines font des soldes, selon des critères bien définis, mais appliqués « à la marocaine ». Elles baissent leurs prix au compte goûtes,   10 puis  20 %. Leur première démarque n’est jamais vraiment attrayante pour le client.

La ruée vers les magasins surtout les franchises internationales se fait réellement à la deuxième et la troisième démarque. Impossible de comparer avec la Ville lumière, où les gens se mettent en queue leu-leu bien avant l’ouverture du magasin, pour être parmi les premiers à profiter d’une bonne vente. Tous les magasins, petits et grands se mettent à l’heure des soldes le même jour.

Je ne peux fort ‘malheureusement’ rapporter que les soldes au prêt-à-porter, les soldes des grandes marques sont une grande inconnue pour moi. À ce niveau les critères ne sont plus les mêmes, car les prix dépassent le budget du commun des mortels.

Bonnes soldes à tous ceux et celles qui veulent renouveler leurs garde-robes