Le pouvoir psychopathe de l’Algérie !

Le pouvoir psychopathe de d’Algérie !

Depuis son indépendance l’Algérie  n’a jamais cessé de jeter au Maroc des bâtons dans les roues. Elle en a fait une politique d’état, qui a commencé en 1963 qui continue à ce jour.  Les dirigeants algériens on bâti leur état non pas sur l’histoire, mais sur l’animosité envers le voisin, qui est le Maroc.

L’Algerie n’a jamais connu un regime civil depuis le debut ce sont les militaires qui decident de tout et qui font la pluie et le beau temps dans ce pays. Ils se sont arrangés,  pour élever deux génération dans la haine du Maroc. En manipulant le contenu des manuels scolaires, ils ont  convaincu des générations que le Maroc est un ennemi. Qu’il faut s’en méfier, que le Maroc est la cause de tous les maux dont souffre l’Algerie. 

Pendant 45 ans les militaires algériens, ont financé des groupes séparatistes, les ont armés et les ont endoctrinés, leur ont fait croire à une indépendance chimérique. 

Ce n’est pas par altruisme, par amour et engagement envers les peuples. L’objectif des militaires et bien entendu plus hégémonique et expansionniste. Leur ultime but c’est de faire main basse sur notre Sahara, l’indépendance et l’autodétermination des peuples, dont ne cessent de nous soûler ces militaires dépassés à la vision archaïque, ne sont que de l’intox, de la démagogie et de la mauvaise foi. Le régime algérien rêve d’avoir accès à l’atlantique et d’affaiblir le Maroc en l’encerclant de toutes parts. 

Le Maroc, ils ont en fait leur ennemi classique, alors que le Maroc ne rêve que de les voir revenir à la raison et cesser cette vendetta, qui n’a aucun sens. Le Maroc a récupéré ses terres dans le sud et ne compte pas les céder, alors d’où vient cette logique algérienne naive de chasser le Maroc de ses terres, pour y installer des mercenaires à leur sol

Ils ont lancé leur diplomatie dans toutes les instances internationales, contre les intérêts du Maroc. Leur compagne de dénigrement contre le Maroc a fait bcp de dégâts et à créer ‘l’affaire du Sahara’. Ils ont mis main basse sur l’union Africaine et ont fait nommé leur RASD, membre permanent de l’organisme africain à coup de petrodollars. Un pays qui n’existe que dans leur imagination malade. 

Au lieu d’investir dans leur économie nationale et developper leur agriculture et leur industrie, ils ont préféré continuer à dépendre de l’extérieur et ne point garantir à leur peuple l’approvisionnement en produits alimentaires de base, au niveau national. Mais que peut on attendre de militaires avec une mentalité périmée, désuète  remplie de haine, d’acharnement, d’acrimonie et de courroux envers le voisin. 

Ils auraient bien aimé avoir le géographie du Maroc. Leur complexe de supériorité et leur recherche exacerbée, d’une identité, les ont poussé à négliger l’essentiel et privilégier  l’armement. Au lieu de construire leur économie. Ils continuent à comploter contre le Maroc et contre tous leurs voisins, y compris la Tunisie et la Libye. Leur rêve insensé de puissance les a complètement réduit à une poignée de vieux chnoques, sous-développés, des parvenus de l’histoire qui n’ont pas su choisir la bonne voie et qui s’entêtent encore et toujours dans leur erreur stratégique. Ces militaires algériens estropiés, dépassés  par le temps et l’évolution que connaît le monde et dont ils ne font pas partie, continuent a dilapider l’argent de leur pays pour nuire au Maroc. Ils ne veulent toujours pas appréhender une chose importante, le Maroc a démarré depuis longtemps, pendant que eux ont maintenu leur pays au point mort.

Ils fond tout pour freiner la Tunisie aussi. Ils détruisent tout le Maghreb, c’est à cause d’eux que cette region du monde n’a jamais réussi a s’unir et constituer une force, ils empêchent la Tunisie de coopérer et collaborer avec le Maroc, en la menaçant de destabilisation.

Ce phénomène, qui est de l’ordre de l’hystérie caractérisée,  ne peut être expliqué que par des experts en psychiatrie et psychopathie. C’est une forme de psychose maladive et d’un sentiment de persecution imaginaire. A force de prétendre l’existence de danger, les dirigeants algériens ont fini par le croire réellement. Ils sont profondément convaincus que le mal leur vient du Maroc. C’est un cas qui devrait être examiné au niveau d’organisation spécialisées dans le comportment et le délire humain. Cette croyance a été transmise au peuple sciemment, pour que le doute et la méfiance sévissent longtemps et ne disparaissent jamais. 

Or ces vieillards aigris doivent reconnaître, bon gré mal gré, que se sont eux, la source du danger au sein du Maghreb. C’est cette junte militaire vorace, qui menace la region. Ce sont leurs complots, leurs coups montés, leur intrigues qui empêchent  la region de décoller. S’ils mettaient autant d’ardeur à construire, plutôt qu’à détruire nous serions sortis du sous-développement et nous aurions bâti une région prospère. 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

Laisser un commentaire