La liberté d’expression à la française
Aujourd’hui l’étendard de la liberté d’expression est brandi dans tous les médias occidentaux. Lorsqu’ils veulent s’en prendre à un pays, ils sortent la liberté d’expression, les libertés individuelles etc.. Des mots et des expressions qui se vident de leur sens au fur et à mesure que les médias internationaux, propriété de multinationales et de groupes de pressions. L’idée reste la même, mais les conditions ont changé. Cette démocratie démagogique, dont l’occident nous rabâche les oreilles à longueur de journée dans des médias, biaisés, des médias qui sont dédiés à servir les intérêts de leurs propriétaires et leur actionnaires.
Nous assistons maintenant à un exemple flagrant de l’ignominie de certains médias français, qui ont bénéficié d’un soutien inconditionnel de la part de l’état français, lors d’un attentât contre leur locaux et leurs collaborateurs. Je cite ici Charlie Hebdo, ce média qui n’a aucune éthique, quand il s’agit de la culture et la religion musulmane. Ce média qui a dénigré notre prophète Sidna Mohamed paix et bénédiction de Dieu soient sur lui. Qui a malgré les caricatures ignobles qu’il a osé publier sur son ‘Torchon’, il continue de jouir du soutien des politiciens fourbes et qui prétendant que tout ça fait partie des principes des libertés d’expression. Ce torchon qu’on appelle ‘Charlie Hebdo’ a dépassé toutes les limites de l’indécence et a encore publié une caricature sur le tremblement de terre qui a eu lieu en Turquie 🇹🇷 et en Syrie. Faisant de l’humour sur les décombres qui envahissent les rues et les avenues des villes turques détruites par cette catastrophe effroyable. Cet occident qui prétend être à l’origine de la civilisation humaine, qui a détruit toutes les autres civilisations, où les a marginalisées pour paraître, plus puissant. Cet occident sans éthique, ou je dirais plutôt cette France 🇫🇷 qui se prétend être un pays de droit, permet qu’un de ses journaux enfreint les lois de l’éthique, de l’humanisme de la décence, en se moquant des victimes, voir des blessées et des morts en Turquie et en Syrie, juste parce qu’ils sont musulmans.
Cette vendetta lancée par la France et d’autre pays européens contre l’islam donne la nausée 🤢.
Notre Coran brulé en plein centre de villes occidentales (Suède, France, etc..) est un acte immonde, qui me donne un haut le corps et me révolte contre ces prétendus démocrates, qui attisent la fibre religieuse, pour semer le trouble dans les esprits et diviser les peuples, pour régner et perpétrer leur politique inégalitaire et injuste.
Il y a une semaine, un journaliste de la première chaîne francaise BFMTV a été licencié. Ce journaliste d’origine marocaine, a osé dire ‘Sahara Marocain’. Où est la liberté d’expression, dans tout cela? Et où est la liberté d’expression, quand le chef des Kabyles a été empêché, à la dernière minute, de passer à la télévision française, pour presenter sa cause, parce que les militaires d’Alger ont fait des pressions et ont soudoyé cette même chaîne, afin qu’elle annule l’entretien avec Farhat Mhani.
Je dis à tous ceux qui prétendent être plus libres et plus justes que les autres, réveillez vous, car votre civilisation fondée sur une démocratie chimérique est en train de disparaître doucement, mais sûrement. La cassure et la fissure entre les peuples et les religions est destructive. L’arrogance mène à la perte. La crédibilité et l’authenticité se fragilisent. Elles se diluent dans l’ocean sans fond des intérêts des uns et des autres, dans la pratique honteuse de la politique du plus fort, la politique capitaliste outrancière, dépourvue d’humanisme.