Le Maroc n’était pas seulement présent dans la coupe 2022 au Qatar, en tant qu’équipe. Le Maroc a marqué cette evenement, par son public, son dispositif de sûreté, par sa musique, son ambiance, son civisme et son enthousiasme.la présence du Maroc a marqué et a été remarquée à travers le monde entier et jusqu’à la fin.

Une équipe nationale qui s’est imposée, face au  blocus européen et latino-américain. Une équipe qui a fait honneur à son pays, elle a hissé haut son drapeau. Des joueurs triés au volet, internationaux et locaux, tous ont participé et ont laissé leur empreinte. Ils ont fasciné le monde par leur acharnement, leur combativité et leur engagement. Ils ont joué avec leur cœur ♥️ et leurs tripes. Ils se sont investis comme jamais, ils ont montré au monde que la coupe n’est pas l’exclusivité de certains pays européens ou latino-américains. Nos joueurs ont arraché la victoire devant des sommités européennes de football. Ils nous ont rendus fiers, ils ont semé la joie dans nos cœurs et nous ont prouvé que la victoire est à la portée de ceux qui y mettent leurs âmes et leurs cœurs, que rien n’est impossible quand on a confiance en soi, que le rêve peut devenir réalité.
la joie ne s’est pas arrêtée au public marocain, elle a atteint tous les peuples arabes, africains et musulmans en général. Ces peuples en mal de bonheur, ces peuples, en large partie opprimés, réfugiés, chassés de leur pays. Des peuples qui souffrent de la ségrégation la stigmatisation et les préjugés. Des peuples blessés jusqu’au fond de leur âme, des peuples assoiffes de joie et de reconnaissance, des peuples dont les pays sont détruits par les guerres, les régimes totalitaires, l’occupation etc..

Tous ces peuples ont crié victoire comme un seul homme. Ils ont sauté de joie, se sont sentis revivre. La flamme de l’existence s’est rallumés dans leurs cœurs meurtris. Le Maroc a réussi à redonner la joie de vivre à tous ses peuples, même si c’est juste pour la durée de la coupe du monde 2022 au Qatar. Le monde arabe, africain, musulman a vibré devant ses écrans de télévision, se joignant à leurs frères marocains présents dans les stades Qataris. 
En effet j’ai vu des vidéos de Palestine, de Jordanie, d’Egypte, d’Arabie Saoudite, d’Iraq d’Indonésie et même d’Algérie, où les gens laissent éclater leur joie, dansent et chantent plein d’allégresse, chaque fois que le Maroc se fraye un chemin, un peu plus, vers le carré d’or de la coupe. Ce Maroc devenu porteur de l’étendard de la victoire, pour la moitié du globe terrestre. 

Pendant un moment, nous avons tous cru en une grandiose victoire 🏆. Que le Maroc pouvait gagner la coupe du monde. On y a tous cru et on continue à croire que ça se produira un jour proche, car plus rien n’arrêtera cette volonté de vaincre. 

Les joueurs marocains ont aussi montré leur attachement à leurs valeurs et leurs traditions. Ils ont fêtés avec leurs familles, leurs mères surtout et leurs enfants. Ils se sont prosternés devant le tout puissant, pour sa miséricorde. Ils ont montré leur foi en un Dieu puissant et Clément, ils ont cassé les préjugés, les instruments mediatiques, d’un occident arrogant, qui voit en notre foi du fanatisme et de l’extrémisme.

Pendant un mois l’univers entier à vécu au rythme d’une coupe du monde, spéciale, au goût de l’islam pur, un islam qui unit les peuples, un islam trionphant sur une certaine décadence culturelle occidentale. 

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Similaires

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :