Centraliens à la casablancaise

Alerte : L’Ecole Centrale de Paris s’installe à Casablanca
Posté le mercredi, 03 avril 2013 – 11:28 am
(www.infomediaire.ma) – A l’occasion de la visite du Président Français François Hollande au Maroc, une convention relative à la création de l’Ecole Centrale de Casablanca, filiale de l’Ecole Centrale de Paris, sera signée aujourd’hui à Casablanca, en présence du Roi Mohammed VI et du Président Français. La convention sera paraphée, côté français, par Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Hervé Biausser, Directeur de l’Ecole Centrale de Paris, et côté marocain, par Abdelkader Amara, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Nizar Baraka, ministre de l’Economie et des Finances, et Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de la Formation des Cadres. A suivre !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

2 commentaires sur « Centraliens à la casablancaise »

  1. Fati là c’une honorable convention,que l’esprit d’elite s’agrandit…..Une ecole de centraliens à casablanca est une premiere ,cela nous fait plaisir……Hier c’etait un bel accueil que mohamedVI a reservé à F.Hollande,ça faisait qque chose à tous les marocains qui ont une certaine proximité avec la FRANCE;;;;la communauté Française devait se sentir tte fiere ,et comment ne pas l’etre? Nous avions suivi les reportages avec attention car des initiatives de developpement durable étaient au programme de partenariat…..J’en etais émue,les 2discours etaient si elogieux que nous avions eté touchés…Enfin du soleil ce qui permettra à FHOLLANDE et VALERIE d’apprecier les joies de vivre ds un pays ensoleillé…. Je te laisse car j’ai à faire ,ton blog sur la saturation du reseau est à commenter,j’y reviendrai…. A PLUS… LATIFA

    1. Exactement les réceptions étaient magnifiques, la France est l’amie du Maroc. C’est vrai nous nous sentons liés a ce pays, par l’histoire et par les intérêts.

      Envoyé de mon iPad

Laisser un commentaire