Casablanca, parrainage d’enfants

533730_396672293733005_1017019615_n
Atlantik a passe un entretien avec le président d’une nouvelle association, créée le mois dernier, elle s’appelle ‘Al Amane’.  Elle a pour objectif de faire parrainer deissus de  familles pauvres, afin de leur assurer la possibilité  de continuer leur scolarisation.
Selon son président, Monsieur Younes Slaoui, ‘Al Amane’ se charge de choisir les familles éligibles à cette aide et qui s’engagent solennellement à maintenir leurs enfants a l’école. Qui ne voient pas leurs enfants comme une source de revenue, en les envoyant dans la rue vendre des mouchoirs, ou dans les maisons pour travailler comme domestiques.
Ces familles dont les moyens sont limités et qui veulent absolument que leurs enfants reçoivent une éducation et une instruction en bonne et due forme, bénéficient d’une aide mensuelle de 500 DH par enfant, pour subvenir aux besoins de sa scolarisation.
Les donateurs, c’est à dire ceux qui parrainent ces enfants,  sont des familles aisées, des entreprises privées  et des organismes caritatifs.
L’objectif d’Al Amane est de contribuer activement à l’éducation et la scolarisation d’une enfance défavorisée et pallier le risque de l’abandon scolaire dans notre ville.
L’association Al Amane se porte garante de ces enfants pris en charge jusqu’à l’âge de 18 ans et leur facilite l’accès aux meilleures études supérieures qui lui permettront de s’intégrer facilement dans le marché du travail.
C’est un rêve, mais certains rêves peuvent se réaliser, avec de la bonne volonté et du dévouement.
Moi personnellement je salue cette belle initiative et je fais appelle à tous ceux qui veulent y contribuer, c’est une occasion en or, pour aider son prochain..
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

1 commentaire sur « Casablanca, parrainage d’enfants »

  1. Fati! TRES TRES BELLE INITIATIVE,je vais en parler autour de moi,association AL AMANE qui contribue à la diminution de l’abandon de scolarité,fleau de ces dernieres années qui est comprehensible face à la rigueur de leurs conditions de scolarisation,distance entre lieu d’habitation et l’ecole,rigueur du froid et surtout la difficulté d’acces….Bonne relation à entretenir avec le president de cette association….Que dieu multiplie ce genre d’ initiatives!Je demeure sensible à ce type d’actions ,le bouche à oreilles et la bonne volonté des uns et des autres sont les meilleurs signes d’espoir……Je te laisse car j’ai à faire,je te felicite de nous alimenter en ce type de blogs…..Continues et attends de lire le prochain… A PLUS LATIFA

Laisser un commentaire