Casablanca M’dina Bus

20130203-142349.jpg

Nous recyclons des autobus récupérés de la RATP (régie autonome de transport de Paris), qui sont plus qu’amortis, assez bons pour la casse. Ces vieilles carcasses circulent sur nos avenues et les artères encombrées de la métropole, dans un vacarme assourdissant, dégageant une fumée noire étouffante, en plus d’une conduite dangereuse, kamikaze. Ces autobus transportent des personnes certes, mais la différence entre transporter des personnes, ou des bêtes est souvent minimes chez nous.
Un véhicule qui ne peut plus circuler à Paris, ne doit pas non plus circuler à Casablanca. S’il a été estimé bon pour la casse, il faut l’y envoyer. Casablanca est la poubelle tiers modiste, qui récupère tous les déchets de l’Occident? C’est tout ce que nous méritons? Non, mais notre conseil de la ville estime peut être que Casablanca ne mérite que des véhicules de transport en commun de ce genre..
Juste hier j’ai remarqué que M’dina Bus, avait innové en mettant un numéro de réclamation et un email du service à la clientèle sur ses autobus. Trop stressés par l’arrivée du tramway les responsables de cette société, ont voulu faire un coup de pub, juste pour dire on est la. C’est ridicule, car même quand on appelle ce numéro pour faire une réclamation, le ‘service à la clientèle’ vous répond: ‘on y peut rien’. Alors à quoi bon nous servir un numéro de téléphone et un email qui ne servent à rien? C’est de la poudre aux yeux.
Un véhicule de transport publique qui roule le capot arrière ouvert, les portières ne tenant qu’à un fils, les vitres brisées etc..enlaidie l’architecture urbaine, donne le coup de grâce à un environnement, à l’origine très malmené et par dessus tout compromet la sécurité de ses passagers et de toute la circulation de la ville.
Je suis doublement soulagée de voir que l’arrivée du tramway a sauvé beaucoup de mes concitoyens de cet enfer qu’on appelle ‘Bus’ et qui au fait n’a de bus que le nom..

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

4 commentaires sur « Casablanca M’dina Bus »

  1. Fati j avais pas remarque la circulation de ces bus ,tu as trouve les mots justes pr les qualifier,comme tu dis la poudre aux yeux,cela ne m etonne guere ceci est lie a l image de la ste marocaine……je suis a la maison et je relirais ce blog pr le commenter davantage.. du soleil parmi nous nous ne sommes pas faits pr vivre ss la grisaille….je te souhaite une bonne fin de we et te dis a plus tard… latifa

Laisser un commentaire