Montréal :Une embellie pour le centre-ville selon un rapport

Montréal :Une embellie pour le centre-ville selon un rapport

Le centre-ville de Montréal s’en sort mieux au premier trimestre 2021. C’est ce que révèle L’Institut de développement urbain du Québec (IDU) et Montréal centre-ville dans son troisième bilan de l’état du centre-ville. Les données collectées permettent de dresser un portrait plus encourageant et d’éclairer les efforts de relance.

L’étude se penchait sur quatre indicateurs clés de la santé du centre-ville: les bureaux, les commerces de détail, le résidentiel (logements locatifs et neufs) et le tourisme. Un sondage web qui fait état des perceptions de la situation a été réalisé entre le 8 et le 20 avril 2021 auprès de 1000 résidents de la Région métropolitaine de Montréal.

Si la deuxième édition de l’étude réalisée au dernier trimestre 2020 dressait un portrait maussade, alors que les ventes de copropriétés neuves avaient chuté de 53%, le taux d’inoccupation des bureaux qui a atteint 12,4% ou encore des locaux commerciaux vides en hausse, le premier trimestre 2021 tend quant à lui vers une embellie.

Source: Journal Metro 

Lien:

Une embellie pour le centre-ville selon un rapport

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire