Un projet privé pour redévelopper un bâtiment commercial de la rue Sainte-Catherine

Un projet privé pour redévelopper un bâtiment commercial de la rue Sainte-Catherine

Le coin de la rue Sainte-Catherine et de la rue Bishop, au centre-ville, pourrait bientôt devenir le théâtre d’un nouveau projet de redéveloppement de bâtiment commercial.

Dans la foulée de la revitalisation de la rue Sainte-Catherine Ouest, le groupe immobilier Triovest propose un projet de grande envergure centré sur l’édifice Coronation, qui contient notamment une boutique Point Zero et des bureaux. 
Leur projet commercial comprend l’ajout de quatre étages au-dessus de l’édifice bâti en 1911, et la construction d’un édifice de huit étages à côté. Le rez-de-chaussée et le deuxième étage seraient réservés à des commerces et des magasins, alors que le reste servirait d’espace à bureaux.

D’après la compagnie, dès octobre prochain, l’édifice pourra accueillir de nouveaux locataires dans ses espaces rénovés allant de 1500 pieds carrés à 26 000 pieds carrés.

Pour l’instant, aucune information n’indique ce qui va arriver aux commerçants déjà établis à l’adresse convoitée, mais ils sont quelques-uns à louer des locaux qui devront être détruits dans le cadre du redéveloppement de cet espace.

Montreal, Canada – June 13, 2015: Pedestrians and traffic on the busy Saint Catherine Street, the main street in the city containing many retail stores, restaurants, bars and strip clubs.

Revitaliser la grande artère urbaine

Ce projet privé s’ajoute au projet de revitalisation de la rue Sainte-Catherine, orchestrée par la Ville de Montréal. Cette revitalisation, qui comprend un élargissement des trottoirs, a pour objectif de valoriser les commerces et de faciliter l’accès à l’artère pour les piétons.

Cependant, dans un rapport de consultation publique conduite par l’Institut du Nouveau Monde, plusieurs citoyens montréalais se disent inquiets par la gestion des chantiers et par leur impact sur les petits commerçants si le déplacement à pied est entravé.

Un autre chantier mené tout près, sur la rue Bishop, a aussi causé des désagréments au cours des dernières années. Quelques commerçants ont été forcés de fermer leurs portes à cause de travaux de la STM.

L’entreprise Triovest n’a pas répondu aux demandes d’information de Métro.

Source: Journal Metro

Lien :https://journalmetro.com/actualites/montreal/2627707/un-projet-prive-pour-redevelopper-un-batiment-commercial-de-la-rue-sainte-catherine/

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire