Un centre d’accompagnement de la personne âgée inauguré à Casablanca

par Fati's Blog

Un centre d’accompagnement de la personne âgée inauguré à Casablanca

Une nouvelle structure dédiée à l’accompagnement des personnes âgées vient de voir le jour dans la métropole à l’initiative du Rotary Club de Casablanca Marina.

Appelée Centre Essafa, cette structure a été mise en place en partenariat avec la Préfecture de Hay Hassani, l’INDH, l’Association Ataazor et le ministère de la Santé, fait savoir le club dans un communiqué.

Implanté au cœur de la commune d’arrondissement de Hay Hassani, le centre Essafa a pour vocation la prévention de maladie, la prise en charge, le suivi et l’accompagnement de la personne âgée dans un cadre de Partenariat Publique/Privé.

Il offrira ainsi des actes de première nécessité, des consultations médicales, des séances de Kinésithérapie et un accompagnement pour une meilleure prise en charge des affections de la personne âgée.

«Le Rotary Club de Casablanca Marina a mis en place un système pour faire bénéficier gratuitement les personnes âgées en situation précaire», souligne la même source.

«Dans la cadre de la convention impliquant la Préfecture Hay Hassani, le Club et l’association de quartier Ataazor, il revient à cette dernière d’en assurer la gestion opérationnelle quotidienne. Des médecins volontaires de différentes spécialités interviendront à titre gracieux et solidaire», est-il précisé.

Source: Le Matin 

Lien:https://lematin.ma/express/2021/centre-daccompagnement-agee-inaugure-casablanca/357003.html

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire