Séisme au Japon Une secousse de magnitude 7,3 fortement ressentie à Tokyo

Séisme au Japon

Une secousse de magnitude 7,3 fortement ressentie à Tokyo

Tokyo, la capitale japonaise, a vibré samedi au rythme d’un séisme sous-marin de magnitude 7,3 survenu la nuit au large du Nord-est du pays, mais aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée et aucun dégât majeur n’a été signalé dans l’immédiat.

L’épicentre du séisme s’est situé à une profondeur de 60 kilomètres dans l’océan Pacifique, au large de Fukushima, selon l’Agence météorologique japonaise (JMA).

Le tremblement de terre a été, fortement, et longuement ressenti à Tokyo, rapporte l’agence de presse Kyodo, faisant état de quelques dizaines de blessés.

Le gouvernement a, également, annoncé que près d’un million de foyers ont été privés d’électricité et plusieurs liaisons de train à grande vitesse interrompues.

Cette même zone du Nord-est du Japon avait été frappée par un fort séisme de magnitude 9 en mars 2011, faisant quelque 18.000 morts et disparus.

Situé au carrefour de plusieurs grandes plaques tectoniques, le Japon est régulièrement touché par des tremblements de terre, mais des normes strictes de construction sont en vigueur pour que les bâtiments puissent résister aux fortes secousses. 

Source: Le Matin

Lien: https://lematin.ma/express/2021/secousse-magnitude-73-fortement-ressentie-tokyo/353223.html

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire