Vu du Royaume-Uni.Pourquoi les Britanniques adorent détester les Français

Vu du Royaume-Uni.

Pourquoi les Britanniques adorent détester les Français

Si le Britannique, malgré des siècles d’histoire commune, éprouve de l’agacement voire de l’antipathie à l’encontre de son voisin français, c’est parce que ce dernier serait d’une nature incompréhensible et exaspérante. C’est ce qu’explique cet auteur londonien en s’appuyant sur des exemples, dont celui d’un poulet mal cuit au XVe siècle.

Le président français a compromis sa réputation plus qu’aucune autre personnalité en ces temps de Covid – et pourtant, la concurrence est rude. Emmanuel Macron a commencé par jeter le doute sur le vaccin d’AstraZeneca, qu’il a qualifié de “quasi inefficace” pour les plus de 65 ans dans un accès d’irresponsabilité propre à faire rougir Trump lui-même. Puis, conséquence des mesures liberticides qu’il a imposées, le magazine The Economist [dans son indice de démocratie publié en février] a requalifié la France au rang de “démocratie imparfaite”, aux côtés des sales types du groupe de Visegrád et de l’Inde de Modi.

Source: Courrier international 

Lien:https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-royaume-uni-pourquoi-les-britanniques-adorent-detester-les-francais

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :