RÉUNION DU CONSEIL DE LA VILLE DE CASABLANCA: DE NOUVELLES TOILETTES PUBLIQUES, POUR UN TOTAL DE 30 MILLIONS DE DIRHAMS

par Fati's Blog

    Ce formulaire utilise Akismet pour réduire le courrier indésirable. Découvrez comment vos données sont traitées.

    Le conseil de la Ville de Casablanca s’est fait reverser 30 millions de dirhams de la société de développement local «Casa Baia» et a décidé de les consacrer à un nouveau projet de toilettes publiques. C’est l’une des importantes annonces de Nabila Rmili, maire de Casablanca, ce vendredi 18 février 2022, devant les élus du conseil de la Ville.

    Il semble que Nabila Rmili a décidé de prendre le problème à bras-le-corps. Au Conseil de la ville, au cours des mandats des différents maires qui se sont succédés, le problème de l’inexistence de toilettes publiques à Casablanca était en effet devenu lancinant, et revenait régulièrement dans les débats. Aujourd’hui, des toilettes publiques seront, peut-être, enfin réalisées, avec l’excédent du budget de fonctionnement de «Casa Baia», d’un montant de 30 millions de dirhams en 2021. «Ce montant nous a été restitué, et nous avons décidé de le consacrer aux toilettes publiques à Casablanca, et aux espaces verts», a expliqué la maire aux élus de la Ville.

    Mais si aujourd’hui la maire de la métropole économique du Maroc a évoqué la concrétisation de toilettes publiques pour Casablanca, qui seraient implantées en plusieurs endroits de la cité, ces lieux n’ont toutefois pas encore été définis.

    Pas plus tard que l’année dernière, faut-il le rappeler, Casa Aménagement avait installé des toilettes publiques place des Nations Unies, au centre-ville. Toujours fermées à ce jour, elles ne sont pas du tout opérationnelles.

    https://fr.le360.ma/societe/reunion-du-conseil-de-la-ville-de-casablanca-de-nouvelles-toilettes-publiques-pour-un-total-de-30-255143

    Print Friendly, PDF & Email

    Laissez un commentaire