Relance du centre-ville: Montréal approuve un investissement de 3 M$

Relance du centre-ville: Montréal approuve un investissement de 3 M$ 

Souhaitant relancer le secteur du centre-ville durement touché par la pandémie, la Ville de Montréal a récemment approuvé une contribution effectuée conjointement avec Québec de 3 M$ au Partenariat du Quartier des spectacles (PDQS) pour son plan de relance. Au coût total de 9 M$, le plan prévoit des aménagements de piétonnisation temporaire, des terrasses mutualisées, des haltes ainsi que des installations permettant la tenue d’événements culturels.

Le PDQS souhaite notamment déployer des aménagements tels des amphithéâtres sur le territoire du Quartier des spectacles, mais également à d’autres endroits au centre-ville. Cela devrait permette la tenue d’activités culturelles, grand public et familiales.

Danse, musique, cirque, théâtre de rue, humour, arts visuels et numériques, le PDQS veut «fédérer les acteurs du milieu culturel du centre-ville et offrir des prestations pluridisciplinaire pour animer les artères et places du centre ville».

Source: Journal Metro 

à lien : https://journalmetro.com/actualites/montreal/2641371/relance-centre-ville-montreal-approuve-investissement-3-m/

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire